Une inspectrice du permis de conduire a été menacée de mort lors d'un examen à Saint-Priest, près de Lyon.
C'est le Syndicat Autonome National des Experts de l’Éducation Routière & de la Sécurité Routière qui alerte sur cette agression dont a été victime une inspectrice permis de conduire. Les faits se sont produits ce lundi 24 avril, au centre d'examen de Saint-Priest, près de Lyon.
L'accompagnateur intervient
"Alors que l’examen se déroulait de façon normale, sans que l’inspectrice n’ait eu à intervenir, le candidat a commencé à montrer de forts signes d'énervement après n’avoir pu répondre à la question de premiers secours", détaille le syndicat. L'individu, après avoir repris la route, s'est arrêté et a commencé à insulter l'inspectrice avant de la menacer de mort "en des termes très clairs".
L'accompagnateur, gérant de l'école de conduite, est intervenu pour faire sortir le candidat du véhicule. Le candidat, sous les fermes incitations de l'accompagnateur, a alors présenté des "brèves" excuses à l'inspectrice. "Les délégués ont accompagné l’inspectrice au commissariat de police pour déposer plainte", explique le SANEER&SR.
Manque de cours de psycho, surement !!!
Faut lui recommander les conseile d'Abo, mais surtout ne pas se moquer des psy !
Si cette personne violente avait appris (dans des cours de psycho à l'école) qu'en utilisant la violence elle montre à tout le monde son infériorité mentale momentanée (communément appelée "frustration"),
pas sûr qu'elle aurait adopté ce comportement.
Le candidat devait être outré qu'une inspectrice, une femme, lui pose une question à laquelle il était incapable de répondre. Non mais de quoi elle se mêlait celle là!!!
année 1960 un candidat s'est comporté se façon identique, résultat il n'a jamais pu se représenter, n'a donc jamais obtenu le carton rose. Agressif envers une femme !! ne chercher pas.
Oui, les "agressifs envers les femmes" sont... d'une religion précise peut-être ? C'est ça que vous voulez dire ?
Vous oubliez peut-être que quel que soit la religion, les femmes servent souvent de punchingball. Surtout pour les alcooliques.
Vu le nombre d'automobilistes qui roulent sans avoir le permis... pas sûr que "ne pas pouvoir le passer" solutionne le problème. Vous vous souvenez de ces cas de personnes âgées qui n'avaient jamais passé et eu le permis ?