La FIBA a ouvert une enquête après un signalement de l'ASVEL concernant le comportement de l'entraîneur de Sfantu Gheorghe lors d'une rencontre ce mardi soir à l'Astroballe de Villeurbanne.
Mardi soir, les joueuses de l'ASVEL affrontaient les Roumaines de Sfantu Gheorghe à l'Asroballe de Villeurbanne. Après la rencontre, l'internationale française Gabby Williams a posté un message sur le réseau social X (ex-Twitter) dans lequel elle dénonçait le comportement inapproprié de l'entraîneur adverse, Zoran Mikes.
"Notre club fait désormais entière confiance à la FIBA qui s’est saisie de ce dossier"
Elle y explique que ce dernier "a décidé de me taper les fesses pendant le match. Je lui ai dit de ne pas me toucher et ses assistants ont commencé à me crier dessus. J'ai demandé à un arbitre s'il pouvait me toucher et il a dit oui qu'il était calme". La joueuse a dans la foulée supprimé son message expliquant à un internaute que la FIBA s'était emparée du sujet.
Une déclaration confirmée ce mercredi par un communiqué de l'ASVEL. "A l’issue de la rencontre de ce mardi soir à l’Astroballe, LDLC ASVEL Féminin a fait un signalement au délégué du match concernant le comportement du coach adverse vis-à-vis de Gabby Williams. Notre club fait désormais entière confiance à la FIBA qui s’est saisie de ce dossier", écrit le club.