Image d’illustration. (© Tim Douet)

Un Lyonnais condamné pour des tirs en Corse

Ivre et sous antidépresseur, un Lyonnais a tiré au pistolet en plein centre-ville de l'île-Rousse en Corse le 19 juillet. Ce 22 juillet, il a été condamné à un an de prison ferme.

David R. a 53 ans et il l'admet, le 19 juillet dernier, il a commis un acte fou. Selon nos confrères de Corse Matin, c'est après avoir consommé un litre de vodka et deux xanax, que l'homme a tiré en plein centre-ville de l'île-Rousse. Les coups de feux ont créé un mouvement de panique dans ce village de Corse. Une passante s'est sérieusement blessée en tombant alors qu'elle essayait de se réfugier dans un bar voisin. Pour ces faits, il est condamné par le tribunal correctionnel de Bastia le 22 juillet à deux ans de prison dont un avec sursis. 

Le prévenu a bénéficié d'une mesure de détention à domicile, chez son père, dans le Rhône. Il a également une interdiction de paraître à l'île-Rousse, une obligation de soins et de travail et une interdiction de port d'arme pour dix ans.

Un geste sur fond de règlement de compte

Interpellé à son domicile quelques heures après les faits, le quinquagénaire n'a rien nié. Son acte serait lié à un règlement de compte. La suite d'un conflit avec le serveur d'un restaurant du centre-ville de l'île-Rousse. Ce dernier et la gérante du restaurant avaient d'ailleurs déposé plainte quelques mois plus tôt contre David R. Il s'était déjà présenté devant l'établissement armé d'un couteau. En novembre 2023, celui-ci avait même tiré à l'aide d'un pistolet à blanc devant le restaurant.

Il a désormais interdiction d'approcher les employés et les propriétaires du restaurant.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut