Trois jours après la mort de Nahel, tué à Nanterre par le tir d’un policier, une manifestation est organisée à Lyon ce vendredi soir en sa mémoire et contre les « violences policières ».
Ce vendredi soir à 20 heures, plusieurs mouvements de la gauche radicale appellent à un rassemblement sur la place des Terreaux pour protester contre les « violences policières » et honorer la mémoire de Nahel. Depuis la mort de ce jeune de 17 ans tué à Nanterre mardi 27 juin, par le tir d’un policier lors d’un refus d’obtempérer, la Métropole de Lyon a connu deux nuits d’émeutes.
Des violences urbaines qui ont donné lieu à de nombreuses dégradations contre des bâtiments et équipements publics, mais aussi un immeuble de Villeurbanne ou encore les services de transports en commun des TCL, dont les bus et tramways seront arrêtés à partir de 20 heures dès ce vendredi soir.
Voir aussi : Les images des bus et véhicules incendiés lors des émeutes à Lyon
Ce n'est pas de manifester qui changera quoi que ce soit.
Seule une élévation des connaissances en économie, en philosophie, en psychologie, nous sortira de ce monde de fous. Si l'obscurantisme gagne, ce sera de la responsabilité partagée de chaque citoyen qui n'aura pas agit en ce sens.
Une marche pour tous les désagréments que les violences urbaines causent aux braves citoyens oui. Mais cette marche là, non merci.
Il faut donc s'attendre à de nouvelles violences et destructions de la part des voyous. Rien à voir avec une marche blanche de recueillement...
Les marchands d'armes se frottent les mains.
deux commentaires de ton cru maintes fois publiés qui n'en deviennent pas une évidence.
Le décès d'un jeune est toujours une affaire triste, grave, regrettable que rien ne justifie ? sauf peut être les déclarations de pompiers incendiaires qui pour quelques voix aux prochaines consultations tentent de s'accaparer de celles de la tristesse inconsolable des proches. Par la même leurs déclarations ils viennent surtout d'en perdre de nombreuses jusque alors leur soutien .qui n'admettront jamais que l'on puisse se comporter pareillement. Ils dévoilent surtout le peu de valeur qu'ils accordent à l'humain.