Plusieurs collectifs lyonnais appellent à manifester dimanche 14 janvier place Bellecour contre la loi immigration portée par Gérald Darmanin, ministre de l'intérieur.
Alors qu'on ne sait toujours pas si Gérald Darmanin restera ministre de l'Intérieur dans le nouveau gouvernement de Gabriel Attal, plusieurs collectifs lyonnais réclament le retrait de la loi immigration portée par le ministre ces derniers mois.
Des manifestations sont prévus partout en France dimanche 14 janvier. A Lyon, le rendez-vous est annoncé pour 14h place Bellecour. "Nous appelons à empêcher l'application de cette loi en multipliant les actions de solidarité et en faisant œuvre de désobéissance civile" explique le collectif de soutien aux migrants de la Croix-Rousse dans un communiqué.
Une loi adoptée le 19 décembre dernier
La "loi Darmanin" a été adoptée le 19 décembre dernier au Parlement après des semaines de débats intenses entre les différents groupes politique. Un texte qui est "le plus répressif jamais voté en France depuis la Seconde Guerre mondiale" estime le collectif.
Avec cette manifestation les signataires veulent "empêcher que cette loi soit promulguée".
Nouveau gouvernement tardif. L'hubris toujours en marche !
Attendez donc le passage au Conseil constitutionnel , retoquée de chez retoquée, nul besoin de contester le vide abyssal ensuite.;; le coup bien préparé mais qui ne trompe plus; tant que Bruxelles tirera les ficelles de l'assemblée ,notre pays sera soumis avec celui qui se voit déjà président ?? de l'europe !!! Seul un référendum aurait une valeur issu de la voix du peuple souverain.