Des collectifs citoyens appellent au rassemblement place Bellecour cette après-midi pour se mobiliser contre la loi Immigration portée par Gérald Darmanin, ministre de l'intérieur.
La loi a été adoptée le 19 décembre au Parlement, et Gérald Darmanin reste ministre de l'Intérieur dans le nouveau gouvernement de Gabriel Attal. Pourtant, des collectifs lyonnais invitent à poursuivre la lutte cette après-midi, à 14 heures place Bellecour, contre la loi immigration qui a suscité de vifs débats ces dernières semaines entre différents groupes politiques.
Parmi eux, les collectifs Soutien migrants Croix-Rousse, Intersquats 69, La Climade, Solidaires69, et d'autres réclament le retrait de la loi immigration. Des manifestations similaires sont aussi prévues partout en France ce dimanche. "Nous appelons à empêcher l'application de cette loi en multipliant les actions de solidarité et en faisant œuvre de désobéissance civile" a indiqué le collectif de soutien aux migrants de la Croix-Rousse dans un communiqué.