Depuis l'annonce de l'extension du pass sanitaire par Emmanuel Macron le 12 juillet, des manifestations ont lieu toutes les semaines pour s'y opposer. À Lyon, circule un appel à la manifestation pour le 14 août après-midi.
Les samedis d'août se suivent et se ressemblent à Lyon. La ville est vide, quelques personnes flânent dans les lieux de loisirs et de restauration, munies de leur pass sanitaire. D'autres font du week-end un moment de revendication contre une mesure qu'ils estiment liberticide.
Samedi 14 août, les manifestants anti-pass sanitaire vont se réunir une nouvelle fois à Lyon pour s'opposer à ce dispositif étendu depuis le 9 août aux lieux de restauration, aux bars, aux transports et aux hôpitaux (sauf urgences). Le rendez-vous est donné sur l'esplanade François Mitterand à 14 heures "contre le pass sanitaire et la politique de Macron".
Samedi 14 août à #Lyon, amplifions la mobilisation et retrouvons-nous à 14H00 sur l'Esplanade François Mitterrand. Venez avec vos drapeaux, vos pancartes, votre joie et votre détermination.#AntiPassSanitaire #manif14aout pic.twitter.com/nOSbEBQBzO
— Lyon Insurrection (@LyonInsurrectio) August 12, 2021
Ceux qui nvulent vois le vacin se developper toucher plus de gens et generer des variants
c'est plutôt eux que je serai tenté de nommer liberticides...
mais bon ce n'est que mon, interpretation
ceci dit si au lieu de manifester ils s'informaient vraiment et de façon plurielle ce serait chouette quand même!
et puis quand l'ARN messager sera utilisé pour des traitements ils refuseront les traitements ?
pour le moment j'ai plus envie de payer pour leurs tests, qu'ils assument leurs idées
Ne vous inquiétez pas, vos chefs LREM ont voté des lois anti séparatismes, mais ils agissent pour séparer encore plus et la radicalité augmente de plus en plus,
ils veulent relancer l'économie (la rotation monétaire) avec un pass sanitaire, mais ça ne fera que priver certains de chiffres d'affaires et donc donnera l'inverse de ce qu'ils veulent.
Pour un changement de société, il suffit de les laisser faire. Même le Conseil Constitutionnel s'y met avec au final aucune loi efficace pour protéger le climat !
😀
"La maison brûle" JC - au sens propre. (et lors des canicules, certains ne pourront plus utiliser les lieux climatisés (comme les officiels le suggéraient) parce qu'ils n'auront pas de pass sanitaire ! 😀