Plusieurs points de rendez-vous sont donnés pour la manifestation contre le pass sanitaire. La préfecture a pris un arrêté afin d'interdire les regroupements sur une large partie de la Presqu'île.
Difficile de savoir où les manifestants contre le pass sanitaire vont se réunir ce samedi 24 juillet à Lyon. Un premier rendez-vous avait été donné à 15 heures place Bellecour. Mais la préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant les rassemblements et manifestations de 12h à 21h sur une grande partie de la Presqu'île, notamment la place Bellecour. Les manifestants pourraient se réunir tout de même place Bellecour.
En fouillant sur les réseaux sociaux, on trouve également un rendez-vous donné à 14h30 sur le parvis Renée Richard dans le 3eme arrondissement, appelé par Les Patriotes et divers collectifs citoyens.
Les manifestations font suite aux annonces d'Emmanuel Macron qui prévoient l'extension du pass sanitaire dans les lieux de culture et de loisirs, comme les bars, les restaurants ou encore les cinémas. L'Assemblée Nationale a adopté en première lecture, vendredi 23 juillet au petit matin, le projet de loi pour l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants, . La loi est actuellement étudiée au Sénat.
Lire aussi : Lyon : près de 900 personnes réunies à Lyon pour dénoncer le pass sanitaire, le rassemblement déborde
Lyon : de la prison ferme et avec sursis pour trois manifestants contre le pass sanitaire
Ils ont du temps pour manifester voir pour certains se faire contaminer mais pas de temps pour se faire vacciner et dire que dans le troupeau il y a un an certains gueulait qu'il n'y avait pas de vaccin. Il y a toujours des pour qui sont contre pour ce qui est pour
N'oubliez pas que même vacciné vous pouvez contaminer et être malade.
Et ceux qui "gueulaient" qu'il n'y avait pas de vaccin, l'attendent toujours (pas avec ARNM).
Etoile jaune "sans vaccin". Comme le titre Hérodote, le grotesque envahit l'agora !