Un appel à manifester samedi 7 août à Lyon contre le pass sanitaire circule sur les réseaux sociaux. Un parcours de manifestation est prévu.
Depuis les annonces d'Emmanuel Macron du 12 juillet sur l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les personnels hospitaliers, les grèves et manifestation se multiplient à Lyon. Depuis le samedi 14 juillet, les samedis sont l'occasion de manifestations qui réunissent environ 2000 personnes contre le pass sanitaire (mais pas seulement).
Les semaines précédentes à Lyon, les manifestants étaient divisés en deux lieux de rendez-vous. Parmi ces deux rassemblements, l'un était déclaré chaque semaine, l'autre ne l'était pas et se trouvait dans une zone ensuite interdite à la manifestation par la préfecture.
Cette fois, un seul appel a pour l'instant émergé, pour une manifestation à 14h, samedi 7 août, entre la place des Terreaux et le palais de justice. Il est notamment relayé par l'Assemblée des Gilets Jaunes de Lyon. Les manifestants demandent le retrait de la loi qui étend le pass sanitaire, et sont aussi "pour une vaccination consentie et éclairée et une gestion sanitaire démocratique et transparente", "pour une vraie politique sanitaire : revalorisation des métiers du soin, moyens humains et matériels pour les hôpitaux" et pour la levée des brevets sur les vaccins.
Sans doute manifestent-ils pour dénoncer une nouvelle dictature, un nouveau complot. Qu'ils aillent voir en Russie ou en Biélorussie comment ça se passe 🙂
Y avez-vous été voir vous même ?
Ou alors vous croyez en la diabolisation des médias qui répètent la doxa officielle ? (tous les journalistes un peu motivés ont été virés, si vous en voulez la liste, ils sont tous sur RT France)
Que reprochez vous exactement a ces 2 pays ?
qu'ils aillent manifester dans les pays ou il ya de vrais problemes de liberté ou de vacination il y en a plein
s'ils ne veulent pas se faire vacciner qu'ils aillent là bas et evitent de faciliter ici la propagation du virus
et si avant leur voyage ils peuvent apprendre à s'informer vraiment et de facon plurielle on verra s'ils partent...