Une marche contre les violences policières et la répression des contestations sociales s'élancera de l'Esplanade de l'Europe à Villeurbanne cet après-midi.
À l'appel de plusieurs associations, collectifs et organisations syndicales et politiques, une marche contre les violences policières est organisée ce samedi 23 septembre à Villeurbanne. Le cortège partira à 14h30 de l'Esplanade de l'Europe. Il prendra ensuite la direction de Charpennes pour atteindre le cours Lafayette, et arrivera place Gabriel-Péri, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Les organisateurs demandent, entre autres, la fin de "la répression des contestations sociales démocratiques et écologiques, et des violences policières", et pour la justice sociale climatique, féministe et les libertés publiques" ainsi que "l'abrogation de la loi de 2017 sur l'assouplissement des règles d'usage des armes à feu" par les policiers. Le texte est, en effet, fortement remis en cause depuis la mort du jeune Nahel, tué par un policier après un contrôle routier.
Pas de monnaie = pas de soldats.
Les soldats, c'est "la solde", l'une des raisons pour laquelle la monnaie a eu du succès.
Un commentaire diffamatoire pour ces millions d'hommes qui ont donnés leur vie pour que la France demeure ce grand pays.
Tellement obnubilé par la monnaie Abo puant de bêtise en oubli ce qui fait l'unité d'une nation.d'ailleurs as t il été touché une seule fois au sein de sa famille par le sacrifice d'un de ces Soldats.
Bien répondu !
Oui "il" a été "touché" par la mort d'un homme envoyé à la boucherie,
et la propagande lui parlait de "gloire". Lorsque certains sont revenus, ils disaient "plus jamais ça !"
Résultat ? Les va-t-en guerres ont remis ça !
Mais bon, l'extrême droite a une fois de plus nivelé par le bas les connaissances, alors un petit rappel (grâce à Wikipédia mais ces connaissances ne viennent pas de ce site)
________________________________________
La solde désigne en français la rémunération habituelle d'un militaire ou soldat (celui qui reçoit une solde). Le mot vient du latin solidus (ou solidus aureus), qui veut dire « solide » ou « massif ». C'est le nom donné dans l'Antiquité tardive à la monnaie en or créée par l'empereur romain Constantin Ier, en remplacement de l’aureus fortement déprécié. Le solidus fonde un système monétaire qui connaît une stabilité exceptionnelle jusqu'au XIe siècle dans l'Empire d'Orient.
Le sol et le sou viennent d'une déformation phonétique du mot solidus. D'où aussi l'expression « Un sou, c'est un sou », autrement dit du solide !
La solde des Romains a été réglée en sel, qu'ils consommaient en partie, mais surtout qu'ils utilisaient comme monnaie d'échange : ce salarium est à l'origine de notre mot « salaire ».
_____________________________________
L'extrême droite, comme l'extrême gauche et l'extrême centre, a horreur qu'on lui rappelle la source des choses. Trop habitués à manipuler en toute impunité.
Une explication tardive, confuse qui réécrit l'historique puissé dans une Encyclopédie!!! pour se faire pardonner si tant est que ceci puisse se faire quand on commet une pareille insulte à nos soldats, la conduite d'un Citoyen Républicain aurait été celle d'excuses
..Mais .les cibles désignés ont pour habitude l'invective de petits cerveaux, ils étaient sont dans l'action dans nos mémoires .....
La période trouble qui a suivit le front populaire précédant la guerre combien d'entre eux ont payés de leur vies le sacrifice pour la Patrie Nul doute que tu aurais soutenu Camelots du roi, en 1905 ou plus tard la milice , Pétain Laval dans ses exactions en trouvant une de tes justifications imbéciles . Tes prêches éducatifs ne pourrons jamais effacer ta prose Puante . Les écrits restent.
Oui, les écrits restent, et ceux d'un totalitaire comme vous qui veut envoyer l'armée lorsqu'il y a des problèmes sociaux dans des quartiers, ne trompent personne ! 🙂
Ainsi donc vous n'avez que faire de ce que disent les encyclopédies ?
ça ne m'étonne pas, pour un sympathisant des autodafés que vous êtes.
Et finir sur "faire croire que j'aurai soutenu les camelots du roi et les brigades fascistes" alors que le pro Poutine, celui qui veut renvoyer manu-militari les étrangers dans leurs pays, c'est vous...
amusant ! 😀
Vous ne trompez que les simples d'esprit.
dernière sur ton commentaire puant **Les soldats, c'est "la solde", l'une des raisons pour laquelle la monnaie a eu du succès.**.
Cette puanteur restera malgré tes nombreuses tentatives de faire diversion,( poutine, totalitaire, ) .J'ose espérer que tu l'as "posté" sans relecture ? .Ceux qui comme moi ont eu de nombreuses victimes, militaires ou civiles dont de très jeunes enfants dans tous les conflits depuis celui de 14-18 apprécieront .
C'est le vôtre de commentaire qui est "puant" parce qu'il considère apparemment que les soldats doivent être de la chair à canon.
Vous n'y pouvez rien si historiquement le mot "solde" vient de "soldats", et si "salaire" vient du mot "sel" qui servait de monnaie aussi pour les soldats.
Donc rien à voir avec la "non reconnaissance de pauvres bougres qui ont été envoyés à la mort" par des chefs, pour des idéologies néfastes. Les "enfants soldats" des pays africains sont eux aussi victimes du fric, parce que l'industrie de l'armement (dont nous sommes le 3ème pourvoyeur mondial) aime bien les dictateurs que vous affectionnez apparemment bien.
Vos raisonnements ne sont donc pas "une gloire pour la France", mais une honte. Et en plus vos mots salissent ce que j'ai écrit précédemment. Mais on a l'habitude, dans la lignée de vos insultes réelles dans d'autres commentaires sur ce site.
Soulignes voir où dans mes commentaires je considère nos soldats comme de la chair à canon Où? Pour toi c'est ton obsession de la monnaie qui t'empêche de penser sur l'engagement au risque de sa vie au profit des autres..Fier d'avoir servit , nous sommes nombreux Pour le fric on aurait agit comme toi tenté une candidature élective !!! une veste mémorable. notre marc mal
"..............Soulignes voir où dans mes commentaires je considère nos soldats comme de la chair à canon Où?.............."
c'est bien ça le problème : vous oubliez ce paramètre. Dans toutes les guerres les chefs savent qu'ils mettent en danger leurs soldats et qu'ils risquent leur vie pour aller tuer. C'est ça la réalité que vous ne voulez pas avoir en vous drapant "d'honneur".
Lors de la réforme des retraites, celle des militaires n'a pas été touchée.
Rappelez-nous : après combien d'années de cotisation un militaire peut partir à la retraite ?
Lors de la réforme des retraites, celle des militaires n'a pas été touchée.???
Rappelez-nous : après combien d'années de cotisation un militaire peut partir à la retraite ????** Il y a belle lurette que les militaires du rang sont mis dans l'impossibilité de prolonger leur engagement, pour éviter justement des retraités précoces!!!
Parles de ce que tu connais, l'Ab ..ti
Les militaires sont des agents de l'État et leur retraite est gérée directement par le régime de retraite des fonctionnaires de l’État, des magistrats et des militaires. La retraite des militaires obéit cependant à des règles différentes et généralement plus avantageuses que celles qui régissent la retraite des fonctionnaires civils. Par exemple, compte tenu des particularités de la vie militaire, les personnels de l'armée ne sont pas soumis à un âge légal de départ à la retraite. C'est la durée de services qui compte dans le calcul de la pension des retraités de l'armée.
Source : Retraites de l'Etat
et :
À quel âge un militaire prend-il sa retraite ?
Pas de limite d'âge ou de date pour les militaires
Les conditions de départ à la retraite des militaires diffèrent de celles imposées aux autres régimes. En effet, leur régime n’impose aucune règle d'âge de départ, mais exige seulement une simple condition de durée minimale de service.
Ainsi, entre 52 et 64 ans, les militaires peuvent demander une liquidation de leur pension de retraite selon leur situation.
Des durées de service minimales pour percevoir une pension de retraite
Depuis 2015, la durée minimale est fixée comme suit :
pour les officiers, à 27 ans de service ;
pour les officiers sous-contrat, à 20 ans de service ;
pour les non-officiers, à 17 ans de service.
(source "capital . fr" )
PS : si l'on avait désiré un cours d’Étymologie on était suffisamment grand pour effectuer cette recherche sur le "Net". Tu n'as jamais réalisé les âneries que tu écrivais mais cette fois tu insultes ceux qui se sont sacrifiés,
Personne n'insulte ceux qui ont été envoyé à la mort. Encore de vos manipulations.
Vous n'appréciez pas que je dise que le mot "solde" vient de soldat, et que le mot "salaire" vient aussi du principe de paiement en sel des soldats (sinon ils n'allaient pas se battre pour leur chef),
c'est votre problème. Votre culture est limitée à "travail, obéit, consomme". Grand bien vous fasse. Mais ça mène l'humanité à sa perte.
Personne n'insulte ceux qui ont été envoyé à la mort. Encore de vos manipulations. Ah bon tu te défausses.
Vous n'appréciez pas que je dise que le mot "solde" vient de soldat, et que le mot "salaire" vient aussi du principe de paiement en sel des soldats (sinon ils n'allaient pas se battre pour leur chef),??? de toute ta prose je m'en tape , juste là pour masquer tes propos puants.
Il n'y a pas de "défausse", je n'ai jamais dit autre chose.
Oui, je sais que vous vous en "tapez" de ce que je peux dire/écrire, ce qui compte pour vous c'est de croire en vos mensonges et les propager, comme tous les bons manipulateurs.