Sans logement, une nouvelle famille de Villeurbanne pourrait bientôt être abritée dans une école de la ville par Jamais Sans Toit. Si aucune solution ne lui est proposée d’ici mercredi 9 février, le collectif prévoit de l’installer dans l’héberger dans l’école Jean Jaurès.
En ce mois de février, les opérations visant à héberger des familles et leurs enfants à la rue se poursuivent dans les écoles de la Métropole de Lyon. Après l’école Gilbert Dru, à la Guillotière, où deux enfants et leurs parents sont hébergés à compter de lundi 7 février, ce pourrait bientôt être au tour de l’école maternelle Jean Jaurès, à Villeurbanne, d’abriter l’une de ses élèves et ses parents, pour qu’ils ne "dorment plus dans une voiture".
Lire aussi : Lyon : une famille sans logement hébergée dans l'école Gilbert Dru
Si aucune solution n’est trouvée par les autorités d’ici ce mercredi 9 février, "malgré les nombreuses démarches faites par sa famille depuis des mois", le collectif Jamais sans toit a prévu d’héberger cette petite fille dans l’établissement. "Nous ne pouvons supporter que cette famille, dont la maman est enceinte de 8 mois, soit à la rue et que la scolarité de leur fille soit remise en question !", alerte le collectif dans un communiqué.
Lire aussi :
- Métropole de Lyon : pour les élèves sans domicile, la solidarité s'organise
- À Villeurbanne, soulagement pour les familles logées au gymnase Cusset, devenu lieu d'hébergement d'urgence
- Plan 0 enfants à la rue : dans un ancien commissariat, la Ville de Lyon inaugure des places d'hébergement
POUR ALLER PLUS LOIN
En fin d'année Allan Maria, membre du collectif Jamais sans toit était l'invité de 6 minutes chrono.