Après l'occupation de l'école maternelle Audrey Hepburn, c'est l'école élémentaire du même nom qui est occupée depuis ce lundi pour mettre à l'abri deux familles.
Le collectif Jamais sans Toit a indiqué qu'une nouvelle école lyonnaise est occupée depuis ce lundi 30 septembre pour permettre la mise à l'abri de familles sans logement. Après l'école maternelle Audrey Hepbrun, deux familles logent dans l'école élémentaire du même nom située au 4 rue Tissot dans le 9e arrondissement de Lyon.
"D'autres devraient venir très certainement les rejoindre tant leurs situations sont extrêmement précaires" prévient le collectif dans un communiqué de presse. Avant de poursuivre : "Nous alertons à nouveau sur la vulnérabilité des familles à la rue, sur l'urgence d'ouvrir des places d'hébergement et d'agir humainement face à cette crise humanitaire majeure."
Lire aussi : Hébergement d'urgence : au moins 160 familles à la rue dans le Rhône selon un rapport
Il y a un mois, un rapport de l'Unicef et de la Fédération des acteurs de la solidarité alertait sur le nombre croissant de familles sans solution d'hébergement dans le département du Rhône. Un chiffre alarmant dans un contexte politique tendue après que la Métropole de Lyon avait décidé de ne plus accueillir de nouvelles personnes dans ses dispositifs d'accueils, avant d'indiquer durcir les critères de prises en charge. Un sujet qui devrait être débattu ce lundi matin lors du conseil métropolitain.
Audrey Hepburn aurait été contente d'apprendre que ces établissements portent son nom. Laissez venir à moi les petits enfants !
il devient urgent de les renvoyer dans leur pays d'origine et de mettre avec tout les membres de ces associations parasites.