Un homme a été blessé ce mardi soir après des coups de feu dans le quartier des Maisons-Neuves à Villeurbanne.
Selon nos confrères du Progrès, une nouvelle fusillade a éclaté en pleine rue ce mardi soir, peu avant 21h30, à Villeurbanne, dans le quartier des Maisons-Neuves, rue Rhonat, à la limite du 3e arrondissement de Lyon.
Lors de son arrivée sur les lieux, la police, qui avait été contactée par un habitant, n'a pas constaté de blessé. Ce dernier, avait été déposé devant l'hôpital Edouard-Herriot avant d'être pris en charge par les secours. L'homme présentait quatre impacts de balle, notamment à la cuisse et au niveau des côtes selon BFM Lyon.
Selon la préfecture du Rhône, un dispositif de sécurisation a été mis en place dès mardi soir autour du lieu de la fusillade ainsi que devant l'hôpital Edouard-Herriot, lieu où a été déposée la victime. Ce dispositif devrait être maintenu toute la journée de mercredi avec le déploiement de CRS présents au Tonkin dans différents lieux de Villeurbanne. Ce mercredi matin, aucun CRS ni policier n'était présent dans le quartier des Maisons Neuves.
Une enquête a été ouverte pour connaitre les circonstances exactes des coups de feu.
Des précédents à Villeurbanne
Ces dernières semaines, trois autres fusillades ont eu lieu à Villeurbanne. Le 25 avril, à proximité du lieu des coups de feu de ce mardi soir, un homme avait été blessé à la jambe. Le 3 mai, c'est dans le quartier de Flachet que deux hommes avait été pris pour cible par un individu armé. Enfin le mercredi 8 mai, dans le quartier des Brosses de Villeurbanne, un homme avait été grièvement blessé à la cuisse par un coup de feu tiré avec un fusil à pompe. Enfin,
Retrouvez tous les faits divers à Lyon et Villeurbanne.
100 % de chances que tout cela soit lié à l'économie monétaire, au fric, aux trafics.
Ne nous plaignons plus des conséquences de notre soutien à l'économie monétaire. 🙂
Changeons de modèle économique, maintenant. Les trafics ne connaissent qu'une seule motivation depuis des centaines et des centaines d'années : la monnaie que ça rapporte.
Merci monsieur le maire de vous occupez à planter des arbres, faire payer le stationnement, mettre des composteurs plutôt que gérer la sécurité qui devient préoccupante au fil des années, les victimes vous remercient et les habitants aussi!
J'ai bien peur que les villes gérées par LR ou le RN ne fassent pas mieux car les trafics sont là où est l'argent 🙂
Villeurbanne, capitale du TNP et du THC !
Vous voulez dire que promouvoir la culture c'est promouvoir la drogue ???
Tout va bien ?
"C'est un peu le chaos dans votre tête non ?" !
ô dieu Orus, alias "figure mythique Janus", éclaire nous par tes explications 😀
Dans la série voir ou revoir ! Les consommateurs/trices sont les 1ères cibles et 1ères victimes des réseaux mafieux. Ils participent ainsi aux achats d'armes, prostitutions, suicides, mules, rackets, violences, crimes, vols..etc