Un nouveau rassemblement est prévu par le collectif Lyon en lutte samedi 8 juillet ,vers 15 heures, en réaction à la mort de Nahel tué par un policier à Nanterre.
Dix jours après la mort du jeune Nahel, l’émotion est toujours vive dans de nombreuses villes de France. Au niveau de la gare de Vénissieux, samedi 8 juillet, le mouvement d’extrême gauche Lyon en lutte souhaite de nouveau exprimer "sa colère", mais aussi rappeler que le pays est toujours "en deuil".
Une réforme en profondeur de la police
À travers cette marche, le collectif appelle aussi à des changements drastiques au niveau de la société notamment sur la loi. Il demande notamment "une abrogation de la loi de 2017 sur l’assouplissement des règles en matière d’usage des armes à feu par les forces de l’ordre" ou encore "une réforme en profondeur de la police, de ses techniques d’intervention et de son armement", développe un communiqué sur les réseaux sociaux.
En plus de rendre hommage à la mémoire de Nahel, le rassemblement sera aussi l'occasion de se souvenir d'Adama Traoré, mort le 19 juillet 2016, peu après son arrestation par des gendarmes à la suite d’une course-poursuite.
Lire la suite : Nahel, tué par un policier à Nanterre : un rassemblement prévu à Lyon
En clair plus d'armes, de contrôles. ..
Qui avait prédit ? le jour où toutes les armes auront disparus chez les citoyens, seuls malfrats et délinquants seront armés.
Et des policiers qui ne disent pas des choses apparemment contredites par la vidéo.
Mais on a pu lire le passé de cet homme qui a tiré.