Une nouvelle unité de CRS, la CRS 8 bis, spécialisée dans les violences urbaines et émeutes, sera établie à l'Est de lyon, à Chassieu, d'ici décembre.
Annoncée il y a un an par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, une compagnie républicaine de sécurité (CRS) de nouvelle génération s'apprête à voir le jour d'ici la fin de l'année à Chassieu, dans la Métropole de Lyon. Cette unité d'élite, baptisée CRS 8 bis, aura pour mission de lutter contre les violences urbaines et les émeutes, et elle pourra être déployée à travers tout le territoire national.
Lire aussi : Grand Lyon : création d'une nouvelle unité de CRS à Chassieu
Depuis l'annonce du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin il y a un an, le projet de création de onze nouvelles unités de gendarmerie mobile et de CRS est en marche. Dans le département du Rhône, c'est Chassieu qui a été désignée pour accueillir la future CRS 8 bis, qui sera implantée sur le même site que la CRS 45.
Une unité spécialisée dans la gestion des violences urbaines et des émeutes
Selon les informations du journal Le Progrès, la date d'arrivée de cette nouvelle compagnie républicaine de sécurité est maintenant connue. D'ici décembre de cette année, cette unité spécialisée dans la gestion des violences urbaines et des émeutes prendra ses quartiers à Chassieu. Forte d'environ 200 policiers, la CRS 8 bis sera opérationnelle 24h/24, 7 jours sur 7, et se concentrera principalement sur Lyon et ses environs tout en étant prête à intervenir à travers le pays.
Au I° siècle Lugdunum avait déjà sa cohorte urbaine, campée au dessus des théâtres romains. En 197, alliée d'Albinus contre Septime Sévère, elle a été massacrée par les légions de ce dernier !
De là à comprendre que ce modèle de "gestion" n'apporte aucune paix... 😀
C'est une nouvelle unité d'élite donc elle ne va pas arracher des yeux et gazer aux prochaines manifestations ?
Bienvenue à cette nouvelle unité. ..Tendre l'autre joue ! !c'est ce qui s'est fait jusqu'à aujourd'hui, il est temps de traiter comme ils le méritent ceux qui terrorisent, pillent, brulent sans crainte de nos policiers, gendarmes . Pour tous les faits graves, il s'agit maintenant "traiter" durement sur place , avec sévérité extrême sans attendre l'indulgence espérée d'un jugement tardif. ...
C'est le vœu de la population, vivre sans crainte dans ce qui est NOTRE FRANCE.
Les gilets jaunes qui se sont fait arraché un oeil, c'était la FRANCE, la vraie, pas celle de la télé.
Tendre l'autre joue ? A quel moment ? Les prisons sont pleines et débordent, la justice a été torpillée (fermeture de tribunaux, baisse des budgets, etc) par Sarkozy le président condamné (avec bracelet électronique),
La sévérité pour qui ?
Pour ceux qui ne respectent pas les lois ? Y compris pour certains policiers qui au lieu de ça sont promus ? (exemple du commissaire dans le sud).
Mais pour savoir cela, il faut s'informer autrement que sur Cnews l'organe de propagande des multimillionnaires qui veulent envoyer le peuple à la guerre.
Il est vrai qu'après l'omni président, on a eu le président normal et dernièrement le président jupitérien.. Au suivant !
Ecoutons les chaines de RTR, la voix de Moscou ou LFI la Pravda du peuple !
@ Gabriel Ferrare : "remplacer la peste par le choléra" comme le dit l'expression, c'est tout ce que vous avez à proposer ? 😀
" la police tue" ?? ton crédo! ce serait donc 75% des citoyens qui seraient abusés. Où habites tu donc , pour ignorer la réalité celle violente qui fait que les femmes sont agressées , où tu peux mourir pour un regard, reste dans ta bulle . Toi, tes semblables devront rendre des comptes sur leur soutien à la racaille , c'est inévitable .
Ceux qui vont rendre des comptes, ce sont ceux qui veulent mettre à feu et à sang la France pour obtenir le pouvoir.
Ceux qui vont rendre des comptes, ce sont ceux qui ne respectent pas les lois françaises
La violence que subissent les femmes c'est la même que celle que vous voulez imposer. La violence est et restera au niveau psycho, l'expression d'une infériorité mentale momentanée, qui se soigne.
Aucun soutien à la "racaille", qu'elle soit parmi des enfants d'immigrés ou qu'elle soit parmi les cols blancs.
""c'était la FRANCE, la vraie"" en tous cas pas celle qui soutient ces agitateurs venus d'ailleurs, , Le grand balancier de l'ordre est repartie dans le bon sens, , bien sur quelques fois il va trop loin .fallait pas le lancer si fort dans le mauvais sens .
Le grand balancier de l'ordre n'existe pas sinon dans vos délires de suprémaciste.
Le pouvoir des totalitaires ne tient que par la violence et certainement pas par la liberté d'expression, l'élévation du niveau des connaissances et par la culture.
l'avenir tranchera j'ai bien peur d'avoir raison. ce n'est pas en favorisant la religion qui tente de supplanter notre culture que l'on risque d’élever le niveau , bien au contraire.
Pourquoi vous assimiler "augmenter les connaissances" à "favoriser la religion" ?
Les religions interdisent souvent de parler de tous sujets librement. Les religions aiment le "mystère", l'obscurantisme. Des religieux se disent propagateurs de "lumière" mais dans les faits, font l'inverse.