Une nuit de musique techno au macLyon, fermé pour montage

Le macLyon ferme ses portes pour monter ses prochaines expositions jusqu'au 8 mars. Ce soir, la soirée Open Museum se tiendra pour faire profiter des espaces vidés de leurs œuvres.

La programmation est prévue pour faire durer la soirée durant neuf heures. Ce soir, le Musée d'art contemporain de Lyon et le macbar s'unissent pour organiser Open Museum Festival, une soirée de musiques électroniques en présence des DJs internationaux Julian Jeweil et Olivier Huntemann, ainsi que de huit DJs régionaux. De 20 heures à 5 heures du matin, les salles d'exposition vides d'un étage du musée se transformeront en piste de danse pour l'occasion.

Fréquentation en hausse

Cette année, le musée de Lyon célèbre ses 40 ans et d'après le Pôle des musées d'art de Lyon, la fréquentation de ses visiteurs a augmenté en 2023. Jusqu'au 8 mars, l'établissement est fermé pour le montage de ses prochaines expositions. L'une d'elles sera dédié au travail de Sylvie Selig, coup de cœur lors de la dernière Biennale d'art contemporain. Les œuvres des collections du Bristish Council seront également exposées jusqu'au 7 juillet, autour du thème de l'amitié. Une troisième exposition sera dédiée au travail de Antoine de Galbert, artiste originaire de la région.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut