Une action d'auto-réduction a été menée ce mercredi 10 mai dans un supermarché de Lyon.
Ce mercredi 10 mai, le comité de lutte Lyon a menée une opération "auto-réduction" dans un magasin Carrefour. En guise de protestation contre la réforme des retraites et contre la vie chère, des manifestants ont bloqué les caisses du magasin pour "s'approprier collectivement des biens de première nécessité pour les redistribuer ensuite solidairement".
Les forces de l'ordre appelées
Ils ont ainsi rempli des caddies de produits alimentaires et hygiéniques et tenté d'entamer une négociation avec la direction du magasin pour sortir avec la marchandise. Le directeur de l'établissement a ainsi appelé les forces de l'ordre qui sont intervenues.
"Encore une fois, la grande distribution s'est illustrée par son inhumanité et par son opposition à toutes formes de solidarité qui n'engrangent pas de profit. Honte au groupe Carrefour à sa direction", juge le comité dans un communiqué de presse.
Pillage des magasins comme en pays sous developpés ou guerre !
😀
Les pillages aux USA... un pays sous développé ou en guerre ?
Vos raisonnements ne sont que manipulations en concluant sur des comparatifs inexacts.
Tous les pays sont "en guerre" pour le fric.
quel nom baleze pour embarquer du matériel pas payé
Ce n'est pas du matériel mais de la nourriture, et... pour l'instant Carrefour n'a pas payé ces produits vu qu'en général ils payent les fournisseurs bien après la vente des produits ! 😉
C'est ça aussi la guerre pour le fric.