Mercredi 15 janvier, la Métropole de Lyon a inauguré le tronçon sud de la Voie Lyonnaise n°7, reliant le 7e arrondissement de Lyon à Saint-Fons.
Après l'inauguration des Voies Lyonnais n°5 et 11 en septembre 2024, la Métropole de Lyon a inauguré un nouveau tronçon mercredi 15 janvier. Il s'agit de la partie sud de la Voie n°7, allant du 7e arrondissement à l'avenue Jean-Jaurès à Saint-Fons et qui reliera à terme Rillieux-la-Pape au nord.
En tout ce sont 4,5 kilomètres qui ont été aménagés pour le moment, afin de permettre aux cyclistes de traverser en toute sécurité plusieurs points noirs comme le périphérique Laurent Bonnevay et de rouler sereinement sur les très fréquentées rue Garibaldi et route de Vienne notamment. Afin de répondre aux ambitions de végétalisation du Grand Lyon, 13 arbres et des milliers de plantes ont été plantés tout au long de cette Voie Lyonnaise.
A lire aussi : Voie Lyonnaise 11 : les travaux reprennent rue de Bonnel
Métropole de Lyon : quatre associations attaquent en justice la Voie lyonnaise n°12
Piste qui arrive nulle part du côté de La Part-Dieu (après le siège d'EDF).
Carrefour dangereux, etc.
La Part-Dieu n'est -elle pas une destination ? La critique est facile, l'art est difficile...
Tiens du gaz en Abo et Mauper !
@Maupertuis.
De quoi parlez-vous ? Connaissez-vous le sujet ?
Cette piste inaugurée a 2 directions. L'une d'elle est "la part dieu".
Or, lorsqu'on va en direction de la part dieu, cette piste arrive dans des chantiers, le reste de la voie pour arriver à la part dieu est "la voie des bus/voitures" de l'autre côté de l'avenue et complètement défonsée par des sociétés de BTP qui ne font pas un travail correct,
donc sans aucune solution sécurisée pour les cyclistes !
Si la critique est "facile", dommage que vous n'y arriviez déjà pas. 😉
De quel EDF parlez vous, Abolition_de_la_monnaie ?
Il me semble qu'EDF est sur le boulevard Vivier Merl (immeuble Le Vélum),
tandis que la VL 7 passe sur Garibaldi.
Vous avez parfaitement raison,
pardon, je me suis trompé de "voie lyonnaise" dans le descriptif précédent.
Mais hélas, en allant toujours en direction de la part dieu sur la voie lyonnaise située sur Garibadi, on se retrouve bien face à des travaux et de grosses difficultés pour les cyclistes (en arrivant à la hauteur de la grande rue de la Guillotière puis ensuite plus loin au cours Albert Thomas).
Les cyclistes se croient donc "safe" mais... non.
(sans oublier un joli trou de chantier "tout frais" réalisé en plein milieu de cette belle piste cyclable (et qui barre le passage) situé à l'angle rue Domer. Apparemment une fuite dans un tuyau).