Dès le 23 mars, la mairie du 4e arrondissement de Lyon va accueillir une permanence pour informer et accompagner les locataires sur l’encadrement des loyers.
Pour "défendre les droits des locataires à Lyon", la mairie du 4e arrondissement de Lyon va accueillir une permanence tenue par l’association Bail 69, dès le 23 mars. La permanence aura lieu tous les quatrièmes samedis du mois, de 9 h 30 à 12 heures et s’adressera à toutes les personnes locataires du parc privé de Lyon et de Villeurbanne.
Lire aussi : Locataires et propriétaires : un difficile équilibre entre les intérêts des uns et des autres
Sensibiliser les citoyens
Avec cette permanence, l’association Bail 69 et la municipalité du 4e arrondissement souhaitent "sensibiliser les citoyens lyonnais sur le dispositif d’encadrement des loyers" et "accompagner ces derniers dans les procédures de régularisation du montant de leur loyer en cas d’irrégularités sur leur contrat de bail", explique la mairie dans un communiqué publié ce vendredi.
"Nous sommes fiers d’accueillir Bail 69 en mairie du 4ème. C’est pour nous une vraie nouvelle offre de service public. Cela nous permet d’agir pour mieux faire connaitre une loi malheureusement encore méconnue, et surtout faire respecter l’encadrement des loyers par les propriétaires", a déclaré Aline Guitard, troisième adjointe au maire déléguée à l’urbanisme et au logement.
Lire aussi : Immobilier : se dirige-t-on vers des jours meilleurs en 2024 ?
Et on continue les attaques sur le droit à disposer de SES biens comme on l'entend.