La mairie d'Oullins a lancé une pétition contre la mise à sens unique de la grande rue d'Oullins, projet de la Métropole de Lyon.
Les projets d'aménagement de la voirie dans l'agglomération lyonnaise continuent de susciter l'opposition des maires d'opposition. Après Bron et la route de Genas, Caluire-et-Cuire et la voie verte, c'est la mairie d'Oullins qui lance une pétition contre le projet de passage à sens unique de la grande rue d'Oullins.
58 places de stationnement supprimées
Sur un site web dédié, la mairie propose à ses habitants de s'opposer au scénario 2 de la Métropole de Lyon, qui créerait un couloir dédié aux bus et aux vélo dans le sens Sud/Nord, laissant les véhicules particulier circuler uniquement dans le sens Nord/Sud. Le scénario 1 laisserait de son côté les véhicules particuliers circuler dans les deux sens.
La mairie déplore ainsi la suppression de 58 places de stationnement, et le report éventuel de plus de 5 000 voitures par jour sur d'autres rues. Un chiffre qui ne prend toutefois pas en compte un probable report modal lié à l'amélioration du service de bus sur l'axe et à l'ouverture de nouvelles stations de métro B sur la commune. La municipalité a même réalisé une vidéo micro-trottoir dans laquelle des habitants expriment leur opposition au projet.
Oui enfin c est comme les pétitions des commerçants des anneesc1970 contre le métro rue de la république à Lyon.
Soi disant personne n allait venir bla bla bla bla
Rendre la vie impossible aux résidents possesseurs de voitures, je le rappelle avant les dits véhicules, les voies de communication étaient en terre battues au mieux pavées, l'équipe de malfaisants, (Audiard) khmers pseudos écolos aux décisions va trouver tous les subterfuges pour gêner les déplacements dans ma ville de cœur (Lycée par Chabrière.) durant 5 ans . N'ayant plus à s'opposer au nucléaire , l'affaire est pliée , ils peuvent vomir toute leur haine civilisationnelle après s'être emparé du pouvoir par l'abandon de ces citoyens irresponsables s'étant abstenus.
le scénario 2 c'est le même nombre de véhicules mais qui vont se répandre dans les rues adjacentes plus étroites.
Vous parlez de cette commune qui est contaminée aux PFAS et dont presque tous les responsables politiques fuient le problème ?
Combien d'Oullinois apprécient la pollution automobile dans leurs poumons et dans celui de leurs enfants ?
On pourrait avoir le résultat de ce sondage là ?
Les voies publiques transformées en parking pour les voitures, est-ce que ça a un jour été "voté" par le citoyens ? Cette monopolisation de l'espace public pour des objets arrêtés, est-ce intelligent ou juste "devenu normal par habitude" ?