Une piscine va être dressée lundi à 15h place de la comédie, devant les grilles de l'Hôtel de Ville. Une opération montée par les Guillotins "pour le retour à un tarif normal de la piscine du Rhône". Elle aura lieu alors que commencera le conseil municipal.
Par cet acte, le collectif veut dénoncer la "grande gifle flanquée au petit peuple de la Guillotière au début de l'été". Le prix de l'entrée va passer à 8 euros. L'ouverture du nouveau centre nautique, après travaux, pourrait intervenir la semaine prochaine.
Quel que soit le tarif appliqué à cette piscine, 'le petit peuple' de la Guillotière est témoin de l'attitude et des faits de violences qui incombent à certains clients. Retour à l'envoyeur.
Les tensions, c'est avant tout le manque d'équipements (2 fois moins de piscines l'été à Lyon que dans le reste du Rhône) ! Que le petit peuple n'oublie pas de signer la pétition en ligne ici https://secure.avaaz.org/fr/petition/Gerard_Collomb_Maire_de_Lyon_Non_a_lentree_a_8EU_La_piscine_du_Rhone_doit_rester_accessible_a_tous/?ckzIDhb !