Des kilomètres de bouchons congestionnent le trafic depuis ce samedi 7 septembre au matin sur l'A43 entre Lyon et Chambéry. En cause, une plaque d'égout.
Les bouchons s'accumulent cet après-midi sur l'A43 entre Lyon et Chambéry. La raison de cet encombrement ? Une banale plaque d'égout qui s'est enlevée ce samedi 7 septembre en fin de matinée dans le tunnel de l'Epine. La voie concernée a donc été fermée, le temps que la plaque soit replacée. Depuis, les automobilistes qui voulaient rejoindre Chambéry depuis Lyon attendent pare-chocs contre pare-chocs. D'après le Dauphiné libéré, à 16 heures il y avait encore une dizaine de kilomètres de bouchons.
@GroupeAPRR plusieurs kms de bouchons sur l’A43 à cause d’une plaque d’égout qui a sauté en fin de matinée (info 107.7), vous êtes partis la couler à la fonderie de Brousseval j’imagine....🤔
— Éric (@ericb8768) September 7, 2019
Il est donc conseillé d'éviter le secteur et de rejoindre Chambéry en passant par Grenoble via l'A41. Pour les automobilistes qui voudraient se rendre à Genève ou Chambéry, il est préférable de gagner la Haute-Savoie par l'A42 jusqu'à Bourg-en-Bresse, puis l'A40.