Plusieurs camions de CRS ont été déployés à Givors mercredi 15 janvier pour interpeller un homme retranché et menaçant. (Photo d’archives : Julien Barletta)

Une seconde manifestation contre les violences policières prévue à Lyon

Samedi 1er avril, une seconde manifestation contre la réforme des retraites et les violences policières est organisée à Lyon devant le Palais de Justice.

Suite à la manifestation de jeudi 30 mars contre les violences policières qui s'est transformée en "déambulation sauvage" dans les rues de Lyon, un second appel à la mobilisation a été lancé. Les militants ont rendez-vous devant le Palais de Justice de Lyon à 14h pour protester contre la réforme des retraites, l'utilisation du 49.3 et les violences policières.

Lire aussi : En comparution immédiate à Lyon, des manifestants durement jugés, loin du profil "black block"

Depuis le début des manifestations en février dernier, de nombreuses vidéos tournent sur les réseaux sociaux. Ces dernières montrent des scènes de violence dans les différentes mobilisations en journée ou le soir. La dernière en date : une vidéo dans laquelle un fonctionnaire de police frappe un manifestant à terre jusqu'à lui retirer ses vêtements. Les militants plaident pour montrer "l'usage disproportionné de la force" de la part des forces de l'ordre.

Lire aussi : A Lyon, 160 forces de l'ordre blessées lors des manifestations contre la réforme des retraites

https://twitter.com/LyonInsurrectio/status/1641875191608270863

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut