Arkema pierre benite perfluorés pollution
L’usine Arkema à Pierre-Bénite © Antoine Merlet

Une seconde pétition lancée contre la fusion de Pierre-Bénite et Oullins

Le projet de fusion entre les communes d’Oullins et Pierre-Bénite continue de rassembler les élus d’opposition des deux villes contre lui. Le 3 mars, une seconde pétition a été lancée, émanant cette fois de Pierre-Bénite. 

Il n’y a pas qu’à Oullins que le projet de fusion avec Pierre-Bénite fait grincer des dents. Du côté de la commune de 9 000 habitants, dirigée par Jérôme Moroge, les élus d’opposition de gauche ont à leur tour lancé une pétition pour demander l’abandon de l’absorption de leur commune et un référendum sur le sujet. Pour le moment elle réunit un peu moins de 50 signatures, mais la première pétition lancée du côté d’Oullins en comptabilise aujourd’hui plus de 1 600

Lire aussi :  La fusion d’Oullins et Pierre-Bénite, mariage de raison ou coup politique ? 

Un rassemblement ce vendredi

Dans cette nouvelle pétition, les élus de gauche et écologiste de Pierre-Bénite s’inquiètent de l’augmentation de la fiscalité pour les habitants de leur commune, alors que "la ville d’Oullins est 7 fois plus endettée que-Pierre-Bénite". Ils s’alarment notamment du fait que, "pour égaliser la fiscalité entre les populations, les deux maires prévoient une hausse de 7 à 8€ de la fiscalité locale pour Pierre-Bénite pendant 13 ans, alors que les oullinois.es profiteront d’une baisse équivalente pendant 13 ans". 

Après un premier rassemblement organisé début mars devant la mairie d’Oullins, qui avait réuni près de 300 opposants au projet, une nouvelle mobilisation est organisée ce vendredi 10 mars devant la mairie de Pierre-Bénite cette fois, à 17h30.

Lire aussi : 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut