Il sera possible de se vacciner contre le Mpox à Lyon et dans le Rhône.

Une société lyonnaise lève 22 millions d'euros pour financer un vaccin contre le cancer

Mercredi 18 septembre, la société de biotechnologie Brenus Pharma a annoncé avoir levé 22 millions d'euros afin de financer l'étude clinique d'un vaccin destiné au traitement du cancer colorectal.

La société de biotechnologie, Brenus Pharma, basée à Lyon, a annoncé mercredi 18 avoir récolté 22 millions d'euros pour financer une première étude clinique pour un vaccin thérapeutique destiné aux patients atteints d'un cancer colorectal.

L'argent provient en partie des fonds d'investissements Angelor, regroupant des investisseurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, des fonds belges Nishaq et Investsud, qui rejoignent ceux du cofondateur et investisseur principal, Jacques Gardette, et l'investisseur historique Stéphane Legastelois.

Stimuler le système immunitaire pour mieux répondre aux traitements

Plus précisément, ce vaccin devrait être capable de stimuler le système immunitaire afin qu'il réponde plus efficacement aux traitements anticancéreux. D'après une information de nos confrères du Progrès, le traitement devrait à terme permettre de "traiter la menace immédiate" et "donner un coup d'avance au système immunitaire des patients en anticipant l'évolution de leur maladie".

À l'avenir, la société Brenus Pharma espère élargir le champ d'application de ce vaccin à d'autres tumeurs gastriques, telles que celles du pancréas et du foie. Les premiers essais cliniques seront réalisés en France, en Belgique et aux Etats-Unis.

Lire aussi : Drôme : la distribution de pastilles d’iode face au risque nucléaire lancée ce lundi 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut