Un détenu incarcéré à la prison de Lyon Corbas a agressé violemment une surveillante avec un couteau. Le syndicat FO dénonce "une tentative de meurtre".
Une violente agression a eu lieu à la prison de Lyon Corbas ce mardi 4 février. De retour d'un passage dans le pôle médical, un jeune condamné a découvert que sa cellule avait été affectée à un autre détenu. Il aurait alors sorti un couteau de type "opinel", touchant une surveillante stagiaire à la nuque, puis au visage "en tentant de viser les yeux", dénonce le syndicat Force Ouvrière.
La jeune femme a été évacuée en urgence vers l'hôpital tandis qu'un rassemblement de soutien devait se tenir ce mercredi matin. Le détenu a été placé en quartier disciplinaire. Force Ouvrière a choisi d’interpeller les autorités sur "la question de l'utilité d'un Gilet pare-lame dans ce cas de figure", le détenu aurait ciblé des zones non protégées.
plus de transfert avec un seul surveillant , mais à deux dont un armé d'un Tazer qui reste à distance et intervient au moindre geste agressif