Alors que le Sud de la France fait face à un risque important de feux de forêts, en raison des fortes chaleurs enregistrées ces derniers jours, 28 pompiers du Rhône ont été envoyés en renfort dans le département du Var.
Quelques jours après l’envoi de renforts aux Antilles pour épauler les équipes locales dans leur combat contre la 4e vague du Covid-19, qui touche de plein fouet les îles françaises des Caraïbes, le SDMIS a annoncé le déploiement d’effectifs dans le Var.
Au total, 28 sapeurs-pompiers du Rhône ont pris la route dimanche 15 août pour aller aider leurs collègues du Sud de la France, alors que les autorités locales craignent le départ de nombreux feux de forêts. Ils sont déployés en compagnie d’autres pompiers de l’Ain et de la Savoie.
Les sapeurs-pompiers du SDMIS sur tous les fronts pendant cet été 2021. COVID-19, centres de vaccination, tests COVID-19 à l’aéroport Saint-Exupéry, renfort aux Antilles, renforts feux de forêts dans le VAR et interventions dans le département Rhône et la Métropole de Lyon.Merci. https://t.co/gkxFE82CSv
— Contrôleur général Serge DELAIGUE (@CGSDELAIGUE) August 15, 2021
Lire aussi : Lyon : dix soignants des HCL et cinq pompiers du Rhône en mission aux Antilles