Jean Castex, le Premier Ministre, va exposer la stratégie du gouvernement sur les vaccins ce jeudi à partir de 18h lors d'une conférence de presse. Le Royaume-Uni a approuvé mercredi l'utilisation massive d'un vaccin qui sera déployé dès la semaine prochaine. Quel calendrier en France ?
Le Président de la République, Emmanuel Macron, envisage une campagne de vaccination pour le grand public "entre avril et juin" 2021 contre le Covid-19. "Il ne s'agira pas d'une stratégie de vaccination obligatoire mais d'une stratégie de conviction et de transparence", a-t-il annoncé mardi.
Macron prévoit pour 2021 "une première campagne de vaccination très ciblée, avec des vaccins de première génération". Cette première phase concernera "les personnes âgées résidant en Ehpad", a ajouté le Premier Ministre, Jean Castex.
Le Royaume-Uni accélère, et la France ?
La stratégie du gouvernement, pour les vaccins, sera détaillée ce jeudi à partir de 18h par le Premier Ministre, Jean Castex, lors d'une conférence de presse.
Pour rappel, mercredi, le Royaume-Uni a approuvé l'utilisation massive du vaccin de Pfizer/BioNTech qui sera déployé dès la semaine prochaine.
Lire aussi : Coronavirus : qui sera prioritaire pour les vaccins ? Les 5 phases étudiées en France