Depuis le début de l'année, trois familles de délinquants notoirement connus ont été expulsées de leur logement à Valence.
Dans un communiqué de presse, la préfecture de la Drôme s'est félicitée de ces expulsions de "familles de délinquants notoirement connus". "Le concours de la force publique a été attribué à chaque fois qu’il a été demandé. Une quatrième procédure est engagée" explique la préfecture.
Outre ces trois expulsions, des baux commerciaux, concernant des commerces identifiés par les forces de l'ordre comme "ayant des liens avec des activités illicites", sont en cours de résiliation. "L’État fera preuve d’une fermeté systématique à l’égard des délinquants et de leur famille, afin de sécuriser les quartiers, redonner confiance aux habitants et leur permettre la réappropriation totale de leur environnement quotidien" conclut le communiqué.
Suite à un coup de filet anti-drogue menée lundi 15 septembre à Valence, les enquêteurs avaient mis la main sur un arsenal destiné à être utilisé dans des règlements de compte entre trafiquants de deux quartiers, Fontbarlettes et Le Plan.
L'enquête avance à grands pas dans l'épais et sanglant "dossier stups" qui agite depuis quelques mois le quartier sensible de Fontbarlettes, à Valence, dans la Drôme.
Le vaste coup de filet mené lundi 25 septembre par une centaine de policiers de la police judiciaire, assistés de l'unité d'investigation nationale (UNI), du Raid et de la sécurité publique de la Drôme, sur commissions rogatoires d'un juge d'instruction de la Jirs de Lyon (juridiction spécialisée en matière de grand banditisme et de criminalité financière) a permis l'arrestation de 11 personnes dans le cadre de deux dossiers distincts.
Lire aussi : Les impressionnants stocks d'armes retrouvés dans le quartier de Fontbarlettes à Valence
Quand un gouvernement est incapable de résoudre les problèmes sociétaux, il met tout sur le dos des familles et condamne des personnes innocentes (frère / soeur).
Et comment vont réagir ces personnes "mises dans le même sac" ? Vont-elles trouver la situation injuste et devenir à leur tour des personnes qui voudront rendre "la monnaie de sa pièce" à la société humaine ?
Vont-elles "tendre l'autre joue" ?
Une fois de plus le but n'est pas d'élever le niveau de connaissances mais de faire croire qu'on résout des problèmes en les décalant ailleurs.
Traiter d'extrême droite toutes les personnes qui ne pensent pas comme vous, ne vont-elles pas se sentir "mises dans le même sac" ? Comment vont-elles réagir ?
C'est ça votre contre-argument ? Essayer de vous faire passer pour une victime ? 😀
Tous ceux qui ne pensent pas comme moi ne sont pas d'extrême droite, il y a aussi des gens du centre, de la droite, de la gauche, de l'extrême gauche, des écologistes...
Bref, ceux qui croient qu'on va un jour pouvoir résoudre des problèmes d'argent avec de l'argent, ne pensent pas comme moi. Vous voyez qu'ainsi sur ce plan, vous avez le même point de vue que LFI 😀
Mais parmi les postmonétaires il y a des gens de droite, de gauche, des écologistes... et là, vous commencez à ne plus rien y comprendre.
Qui vous a traité d'extrême droite ?
Un lapsus révélateur de votre part !
Ce qui n'est guère étonnant à la lecture de vos différents commentaires.
A par vous, qui a dit que j'étais directement visé ? "Tu as du faire chauffé ton neurone pour trouver une telle réponse... Repose toi bien!" !
Sacré Janus... Vous avez changé d'étiquette (de pseudo) mais vous avez toujours les mêmes idées d'extrême droite.
Pour les étrangers ou bi nationaux, fin des avantages sociaux OQTF immédiat des familles avec aide des forces de l'ordre
Les forces de l'ordre ne sont pas là pour réparer les défauts continuels d'une société économique.
La loi oblige leur présence , puis face à ses individus deux précautions!!! D'ailleurs leur transport aérien doit être confié aux commandos de l'air qui sauront répondre aux difficultés , les aérodromes inaccessibles aux civils