Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls s’est rendu dans le 8e arrondissement, sur les lieux de l’incendie qui a coûté la vie à trois personnes cette nuit.
Manuel Valls n’est pas venu seul sur les lieux du drame de cette nuit. Il était accompagné par Christiane Taubira, garde des Sceaux, le préfet Carenco et les députés Jean-Louis Touraine et Thierry Braillard. Le patron de la direction interrégionale de la police judiciaire, Francis Choukroun et le colonel Delaigue, directeur du service départemental d’incendie et de secours du Rhône étaient également aux côtés du ministre de l’Intérieur.
Dans une courte allocution, Manuel Valls a exprimé sa tristesse face à ce drame. Il a également fait part de son sentiment face à ce genre de “squats insalubres” qui ne “doivent plus exister”.
Il s’est ensuite fait interpeller par des riverains qui ont expliqué au ministre qu’ils avaient, à plusieurs reprises et depuis octobre, alerté les autorités, en vain. Une pétition avait même circulé.
Lire aussi : "Incendie de Lyon 8e : le Mrap met en cause Valls et le préfet"
Et Fangio allias Manuel Gaz tu as peur des lyonnais(e)s pour rouler aussi vite dans les rues de Lyon avec ta vingtaines de voitures et motards de la police au point que tu risques l'accident à tout les carrefours !! Tu as peur qu'on te dévalise ?