Un trentenaire suspecté d'avoir écrasé son père vaudais avec sa voiture en Isère a été mis en examen lundi 30 décembre et écroué pour meurtre.
Un homme d'une trentaine d'années, ayant avoué avoir tué son père en l'écrasant avec sa voiture la semaine dernière en Isère, a été mis en examen lundi pour meurtre et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Grenoble.
Arrêté samedi en région parisienne alors qu'il était en fuite, il a ensuite reconnu le meurtre en garde à vue, ainsi que l'intention d'homicide, a précisé le parquet à la presse. Vendredi, un homme de 64 ans avait été retrouvé "vers 20H15, inconscient au milieu de la chaussée" sur la commune de Charvieu-Chavagnieux, en Isère, selon les gendarmes. Pris en charge par les secours, il est décédé sur les lieux.
La piste du différend familial rapidement privilégiée
La victime devait passer l'après-midi de vendredi avec un de ses fils et l'hypothèse d'un différend familial a rapidement été privilégiée, selon une source proche de l'enquête à l'AFP.
Le fils dont il est question l'aurait "éjecté" de sa voiture avant de le "traîner par la portière" et lui rouler dessus, a précisé cette source en s'appuyant sur les déclarations d'un témoin.
Bon réveillon !