Une marche blanche est organisée ce lundi 22 avril pour rendre hommage au petit Soulaymane, défenestré par sa mère mardi dernier. Le rassemblement est prévu sur la place de la Nation à Vaulx-en-Velin.
Selon Le Progrès, une marche blanche partira à 11h ce lundi 22 avril de la place de la Nation à Vaulx-en-Velin et s’arrêtera au Mas du Taureau. En début de semaine, ce quartier était le lieu d’un drame lorsqu’une femme âgée de 25 ans défenestrait sont petit garçon, Soulaymane Moustef Ba, alors âgé de 5 ans. L’enfant avait chuté de huit étages, et avait été retrouvé inerte par des CRS. Le SAMU n’était pas parvenu à le ranimer, Soulaymane est décédé sur place à la suite de ses blessures. Demain, une minute de silence sera observée pour honorer la mémoire du petit garçon. A noter qu’une cagnotte en ligne a été mise en place pour l’enterrement, ainsi que pour la sœur aînée de Soulaymane.
Pourquoi une cagnotte : il est où le père des enfants, ils sont où les grands-parents ? ! Quant à la marche blanche au lieu d'aller marcher après les drames ce serait mieux d'essayer d'aider à les éviter : qui a tenté d'aider cette mère en souffrance par exemple... ?