Ils sont plus de 300 personnes à la marche blanche à Vaulx-en-Velin en hommage à Yannis Benallègue, mort le 8 janvier dernier, renversé par une voiture.
A Vaulx-en-Velin, la famille de Yannis Benallègue et l'association "La Ville à vélo", ont organisé une marche en hommage au père de famille décédé le 8 janvier rapporte le Progrès. Alors à vélo entre son travail et son domicile, Yannis Benallègue a été percuté par un véhicule sur le Boulevard Urbain Est.
Plus de 300 personnes ont répondu à l'appel pour marcher ce dimanche du stade Francisque-Jomard à Vaulx-en-Velin à l’esplanade Miriam-Makeba à Villeurbanne, dont Béatrice Vessiller, Vice-présidente du Grand Lyon.
Avec @Fabien_Bagnon, @beavessiller et @RichardBMarion, nous sommes présents ce matin à la marche blanche en hommage à Yannis Benallègue, cycliste décédé à Vaulx-en-Velin sur le Boulevard Urbain Est. Nous avons le devoir d’agir pour sécuriser ce carrefour. pic.twitter.com/YG6ZtTn5PJ
— Matthieu Vieira (@MtthVieira) January 17, 2021
En vélo sur Boulevard Urbain Est ? Risqué !
La violence routière est une réalité dénoncée par des associations depuis plus de 40 ans.
Et se déplacer dans un engin d'une tonne ou plus sur les routes, crée obligatoirement plus de dangers que de se déplacer à pied ou à vélo.