Ce lundi 19 septembre, un jeune homme se livrait à un rodéo urbain à Vaulx-en-Velin à bord d’une moto-cross volée. Il a été interpellé.
C’est aux alentours de 3h50 du matin, rue Alexandre Dumas à Vaulx-en-Velin, que les faits se sont déroulés. Un jeune de 16 ans est monté sur une moto-cross pour un rodéo urbain perturbant le voisinage.
À l’arrivée des forces de l’ordre, il a pris la fuite, après avoir laissé la moto à terre. Il a été rattrapé et interpellé par les forces de l’ordre. Lors du contrôle de la moto, il s’est avéré que le deux-roues avait été déclaré volé entre le 12 et 19 septembre dernier au domicile de son propriétaire, habitant à Feyzin.
Le jeune homme, défavorablement connu des services de police, a été placé en garde à vue durant laquelle il a admis s’être servi de la moto en sachant qu’elle était volée. Le parquet de Lyon a décidé que le mis en cause ferait l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le tribunal pour enfants le 24 novembre prochain.
✋ [#ContreLesRodéos]
En pleine nuit à #VaulxEnVelin, il s'adonne à du rodéo urbain au guidon d'une moto-cross signalée volée.
Tentant de fuir, il est vite interpellé par les #policiers.
⚖️ Il comparaîtra devant le juge pour enfants de @TJLyon le 24/11/2022. pic.twitter.com/H1yWs69rLD— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) September 20, 2022