Trois hommes qui détenaient plus de 43 grammes d'héroïne ont été interpellés ce samedi 5 janvier à Vaulx-en-Velin dans un quartier reconnu très actif pour ses réseaux de drogue. L'un d'entre eux avait déjà été condamné pour trafic de stupéfiants.
Ces hommes ont été arrêtés aux alentours de 18h45 par la BAC à Vaulx-en-Velin. C'est dans le quartier de la Balme, connu des services de police pour ses réseaux de stupéfiants "très actifs" nous précise un enquêteur, que se sont produits les faits.
De l'héroïne d'une valeur de plus de 2 000 euros
Ils ont été contrôlés alors qu'ils descendaient de leur véhicule. A bord, les policiers ont retrouvé plus de 43 grammes d'héroïne brune d'une valeur estimée à plus de 2 000 euros. Ces hommes âgés de 39, 26 et 28 ans sont originaires de la Loire et venaient, visiblement, se réapprovisionner. Bien mal leur en a pris...
Un trafic local dans la Loire
Le plus jeune faisait même l'objet d'une condamnation judiciaire de 42 mois d'emprisonnement dont 30 fermes pour trafic de stupéfiants. Un jugement qui ne l'a visiblement pas démotivé pour continuer ses petites affaires... A son domicile, à Marcoux (42), la police a procédé à une perquisition. Des balances, des emballages prédécoupés et des sacs de congélation pour confectionner des bonbonnes ont été retrouvés. "Plusieurs objets faisant penser à un petit trafic local", admet la police.
Du coup, cet homme est passé directement par la case prison dans le cadre de son précédent jugement. Les deux autres ont été convoqués par la justice en avril prochain.