Très tôt ce matin, un incendie démarrait à l’école de production Boisard. Maîtrisé depuis, l’incendie a réduit en cendres un des six bâtiments de l’école, fermée jusqu’à mercredi prochain.
Il aura fallu plusieurs heures pour maîtriser l’incendie. Quatre-vingts pompiers venus de huit casernes des alentours ainsi que vingt-six engins ont été dépêchés au 148 avenue Frankin Roosevelt de Vaulx-en-Velin ce matin très tôt. A 4h45, un violent incendie débutait dans un des bâtiments de l’école de production Boisard. Les soldats du feu ont réussi à venir à bout des flammes, mais l’intégralité des 3000 mètres carrés du bâtiment a été réduite en cendres. Les cent-quarante élèves de l’école ont été priés de rentrer chez eux à la demande du chef d’établissement qui selon Le Progrès a demandé que l’école reste fermée jusqu’à mercredi matin. Vide au moment de l’incendie, le bâtiment a été sécurisé par les pompiers. Aucune victime n’est à déplorer.
Un violent #incendie vient de se déclarer ce lundi matin dans la zone industrielle de la ville de #vaulxenvelin dans la banlieue lyonnaise. pic.twitter.com/5RLcLnQKIC
— Mickaël Soares (@MikeSoares69) 11 février 2019
L’école Boisard est une des vingt-six écoles de production de France. Les élèves désireux d’apprendre rapidement et concrètement un métier peuvent intégrer ces établissements, pour obtenir une formation rapide et pratique.