Les travaux débutent sur la place Grandclément à Villeurbanne. Tramway, végétalisation, voies cyclables, le secteur sera transformé à horizon 2026.
Comme Lyon, Villeurbanne s'adapte aux changements de mobilités et se transforme. Des premiers travaux de déviation et de réhabilitation des réseaux ont débuté sur le secteur de la place Jules-Grandclément, préparant l'arrivé du tramway T6 et le réaménagement de la place. Ces derniers débuteront en novembre et s'achèveront au printemps 2026.
99 arbres, 1 400m² de bandes plantées
Depuis le début du mois de mars déjà, une voie de circulation unique dans le sens ouest-est a été créée, elle restera pérenne. L'objectif de la municipalité est de planter à terme, 99 nouveaux arbres (Erables, Aulnes, Zelkova, Chênes) et de créer environ 1 400 m² de bandes plantées, représentant environ un quart de la surface de la place.
La buvette présente sur la place sera démolie courant mai 2023, puis reconstruite à partir de mi-2024 avec une terrasse d'une cinquantaine de place et un espace intérieur pouvant accueillir une vingtaine de personnes.
Côté circulation, les voies piétonnes doivent offrir une traversée sans obstacle avec des largeurs comprises entre trois et cinq mètres. Une piste cyclable avec deux sens de circulation sera créée dans la continuité de l'avenue Leclerc.
Au printemps 2026 enfin, la ligne de tramway T6 sera prolongée de 5,4 km et permettra de relier la station Grandclément aux Gratte-Ciel en sept minutes.
Voici l’œuvre de nos bobos khmers après lecture de citations d'Alphonse Allais...
**On devrait construire les villes à la campagne car l'air y est plus pur !**
Bien sur c'était un humoriste, eux ne nous font pas rigoler.
Pourqoi ce même Galapiat là se met-il à l'ombre d'un arbre quand le soleil lui tape sur la tête parce qu'il a lui-même constaté qu'il y fait plus frais que sur une surface de béton...mais là dans sa haine recuite il croit faire de la Politique avec un grand P alors que ce mot vient du grec "Polis"qui veut dire : cité organisée..ce qu'essaye de faire ces écologistes soucieux d'améliorer la vie de ceux qui les ont élus en particulier quand sévit la canicule.
Canicule, quinze jours par an, le reste du temps, ils font quoi.
Vous avez l'art de comparer des choux et des carottes :
d'un coté Galapiat se met à l'ombre d'un arbre
de l'autre Galapiat est sur une surface en béton mais au soleil puisque rien n'est précisé
Brillante démonstration de votre stupidité
Allez faire un tour en Andalousie où il fait soleil presque toute l'année. Vous verrez que des toiles d'ombrages en tissu sont installées au dessus des rues pour offrir de l'ombre et un meilleur confort aux habitants.
Voyez vous ils ne sont pas sectaires en considérant que faute d'arbres pas de salut. Leur solution est efficace de suite sans avoir besoin d'attendre que les arbres poussent. Pour finir eux savent que l'on ne peut pas planter des arbres partout car il faut aussi faire passer tous les réseaux dont la ville à besoin.
Merci d'élever un peu le niveau face à un galapiat confit dans sa haine anti-écologiste. L'argument sur l'ambulance est peut-être un des pires arguments qu'il ait eus et pourtant des conneries il en a dit.
le nombre de Khouillons qui tentent de soutenir la gente soit disant écolo, capables de démolir ce que des générations ont mis pour rendre vivables nos cités . je réitère mon favori, Jamais on ne fera boire un âne qui n'a pas soif., L'avantage des toiles d'ombrages, pas de grands bouleversements urbain, mais comment vont se faire remarquer nos khmers, Enfin beaucoup d'attaques personnelles fautes d'arguments basés sur le constat de l'actualité , nul l'aboyeur Nico .
Des générations pour faire ce que la Place Grandclément est devenue, bah, c'était pas la peine, merci !
Toutes les villes écolo ou pas vont vers moins de voitures, c'est ce que les citadins veulent, c'est l'argument principal, pas besoin de l'écrire et le réécrire !
En revanche quand on me taxe de manquer d'arguments et qu'on ressort les mêmes éléments de langage (Khmers, pastèque) une phrase sur deux, qu'on ressort l'argument de l'installation de point de deal dès lors qu'on aménage un endroit sans voiture, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Trouvez de vrais arguments.
Ils vont être bien les dealers maintenant et il y a même des bancs, pas la peine de demander qui y seront assis.
Pourquoi le médecin ce même Paillard fait il appel à une ambulance pour son transfert aux urgences, s'y rendre à pied n'engendrerait aucune pollution .Dans son grand éblouissement écolo il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Une cité désorganisée par une clique qui vont à l’encontre de la grande majorité des citoyens par la ZFE, le blocage des voies de circulations.
Ta dissertation sur cité organisée , et alors ????? Le téléphérique sans doute!!, le blocage Charlemagne, tout citer serait trop long...
..***les ont élus en particulier quand sévit la canicule???.!!!*** problème, ils vont nous imposer leur dictat, mais tout au long de l'année , Bilan : quand on aura réussit à les virer, aucun doute , le cout de remise en état fonctionnelle de la Métropole.
La ZFE est à l'initiative de l'Etat pas de la mairie et de la métropole, renseignez vous avec votre anti-écologisme primaire. Quant à l'argument de l'ambulance (qui ne pourrait plus venir secourir des gens dans une ville interdite à la voiture, parce que c'est ça qu'il faut comprendre), c'est grotesque.
Etre écologiste et demander moins de voitures en ville, c'est pas regarder en arrière mais regarder loin devant. Si vous n'arrivez pas à comprendre ça, c'est que vous avez 100 ans et avez connu Pompidou et sa politique du tout bagnole.
Bizarre ta remarque si les ZFE sont une émanation de l'état , la même règle vaut donc pour tous "EGALITE" devant la loi!!.. Lyon, Grenoble ?????
..Explique voir pourquoi les mesures appliquées diffèrent (Article Lyon Mag)..
***Si vous n'arrivez pas à comprendre ça, c'est que vous avez 100 ans et avez connu Pompidou et sa politique du tout bagnole.,**..
Jolie l'attaque perso fait office conclusion faute d'arguments La procédure habituelles des khmers face à une question de bon sens
Pour le problème de l'ambulance je vous invite à lire ceci :
lyoncapitale.fr/actualite/le-maire-de-bron-vent-debout-contre-une-piste-cyclable-menacant-lacces-a-un-hopital
Lyon capitale du 2 JUIN 2023 À 12:46
lyonmag.com/article/130340/c-est-un-bulldozer-qui-ment-le-maire-de-bron-epingle-fabien-bagnon-et-devoile-des-documents-inedits
Lyon Mag du 1 Juin 2023 à 19h02
lefigaro.fr/lyon/le-principal-hopital-de-lyon-alerte-sur-la-creation-d-une-piste-cyclable-perturbant-l-acces-des-secours-20230601
le figaro lyon du 01/06/2023 à 17:16
Bonne lecture
Si vous voulez après on peut en parler
1) La ZFE est bien une émanation de l'état : "Nées dans la loi LOM et renforcées dans la loi Climat & Résilience de 2021, ces ZFE visent à lutter contre la pollution de l'air."
2) Breaud est un maire de droite donc dès qu'il peut critiquer une voie de bus ou une piste cyclable (comme Fautra ou Quiniou), il critique. Même quand le périph est parechoc contre parechoc, les pompiers passent donc ce n'est pas l'apaisement des voies qui empêchera l'acheminement des secours. Et quand c'est pas les maires de droite, c'est la presse de droite (Figaro). N'espérons rien d'écologique de leur part.
Toujours pas d'explication plausible, une loi ?? appliquée suivant la volonté d'élus locaux , ceci ne ressemble plus trop , à l'égalité ..
...Définition de l'égalité républicaine. En France, l'égalité républicaine est un principe issu de la Révolution de 1789 fondé sur le droit de " tous les citoyens à être égaux" devant la loi. Cette égalité résulte de l'article 1 de la Constitution de la Ve République..
Français celui qui connait bien la loi ou celui qui connait bien le juge.???
Désolé mais vous devriez prendre le temps de relire les articles avant d'affirmer comme vous le faites que l'appartenance politique du maire de Bron suffit à discréditer tous les reproches qui sont formulés contre le projet d'implantation de la voie lyonnaise n°12.
Certes il se fait le relais des avis des HCL qui n'ont pas été entendu par Fabien BAGNON.
Manifestement en recoupant les informations écrites dans les articles, on comprend que Fabien BAGNON ne discute pas avec les HCL mais qu'il y envoie du personnel des services qui ne sont pas en mesure de prendre des décisions.
La meilleure preuve à mon sens c'est quand cet élu qui n'a manifestement aucune compétence en matière d'urgence médicale (il est ingénieur chez ENEDIS) se permet de dire :
"En France, on stabilise les victimes avant de les transporter. Il faut donc privilégier le sens qui envoie vite les secours”, ..."
Je lui souhaite de ne jamais avoir à faire le trajet dans un véhicule des services des urgences en tant que victime devant entrer à l'hôpital. Mais si il prend lui aussi le temps de renseigner (peut être qu'en allant rencontrer les patriciens hospitaliers il aurait l'information) il saurait sans en faire l'amère expérience que ces propos n'ont aucun sens : un véhicules de secours d'urgence est bien équipé mais ce n'est pas un hôpital.
Votre sectarisme montre que la problématique de la santé et plus particulièrement celles des urgences est secondaire pour vous vis à vis d'une réflexion sur un tracé de la voie lyonnaise 12 qui n'entraverait pas les entrées sorties de HEH.
Vous êtes comme Fabien BAGNON pitoyable et totalement aveuglé par vos idéaux.
.*** l'argument de l'ambulance (qui ne pourrait plus venir secourir des gens dans une ville interdite à la voiture, parce que c'est ça qu'il faut comprendre**..
..Une manière humoristique de répondre à paillard et à son ombre, Élargis tes fréquentations ceci te fera le plus grand bien , la clique Khmers noient de fausses nouvelles les médias , Rousseau, Jadot, Hulot, omni présents, Cohn Bendit adorateur des enfants. Voynet responsable de l'abandon du canal Rhin , Rhône; sans oubliée Greta Thunberg!!!!!!
Renseignez vous au lieu d'étaler votre pseudo culture constitutionnelle.
https://www.lemonde. fr/planete/article/2023/07/10/zfe-le-gouvernement-assouplit-les-restrictions-de-circulation-dans-les-agglomerations-ou-les-seuils-de-pollution-ne-sont-pas-depasses_6181309_3244.html
Depuis quand Bechut est un élu local ? Votre anti-écologisme est vraiment pathétique.