La première vélorue, dispositif de la majorité écologiste de la Métropole de Lyon, a pris place dans le 7e arrondissement de Lyon.
Direction rue Lieutenant-Colonel dans le 7e arrondissement de Lyon pour découvrir la première "vélorue" de l'agglomération lyonnaise. Ce type d'aménagement, mis en route par le Grand Lyon, a pour objectif de privilégier la circulation des vélos dans les rues où les flux d'automobilistes sont peu importants. Prioritaires, les deux-roues peuvent circuler dans les deux sens, tandis que les voitures ne circulent que dans un sens unique, "avec un trafic exclusivement de desserte afin qu'il soit le plus bas possible", d'après la Métropole de Lyon, dirigée par les écologistes.
La vitesse de circulation est limitée à 30 km/h et la voiture doit rester derrière le cycliste. Les automobilistes et cyclistes qui empruntent la rue sont avertis par un panneau à chaque entrée de la rue.
La volonté d'une mobilité douce par la Métropole de Lyon
Les verts poursuivent leur engagement de mettre le vélo au cœur du territoire lyonnais, comme avec les installations des Voies Lyonnaises. La vélorue, déjà implantée à Nantes, est "une solution parmi de nombreuses autres que la Métropole propose aux communes : bande cyclable, couloirs bus-vélo, zone de rencontre, etc."
Cette dernière collabore avec les communes pour pouvoir aménager ce type de rue. Interrogée par Lyon Capitale, la Métropole de Lyon n'est pas en mesure de communiquer ni le nombre des prochaines vélorues, ni le lieu des futures installations.
Lire aussi : Une rentrée à vélo : le point sur les aides à Lyon
Vu la photo, il y a donc l'équivalent de deux voies pour les voitures (parking) + 1 voie centrale partagée...
Consulte ton ophtalmo depuis quand la zone de stationnement est une voie de circulation ?.
Prochaine étape des inquisiteurs verts , la voiture devra circuler en marche arrière, poussée par le conducteur moteur arrêté.
Total accord mais "abolition..." se fait l'avocat de n'importe quoi.
Il s'agit d'une occupation de l'espace public, et la photo est sans appel :
l'équivalent de 3 voies utilisées par les voitures dont 1 seule voie que les automobilistes doivent partager (ô abomination que le partage de l'espace public ! 😀 )
Vélo circulant ses inverse de la voiture !!on recule!!!!
Reste aux assoces à faire annuler par voie juridique ces décisions ainsi que la limite 30 kmh.
Prévoir un blocage de la métropole un jour de grand départ
La circulation des vélos à contre-sens en l'absence de piste cyclable dédiée est déjà courante dans Lyon, et lorsque vous en faites la remarque à un cycliste au mieux il fait le sourd, généralement vous avez un bras d'honneur ou des insultes.
Quant aux "modes doux" avec des vélos électriques qui sont un non sens écolologique il y a de quoi rire.
Ouvrez juste le lien ci dessous :
https://www.securite -routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/velo/regles-de-circulation-pour-les-cyclistes
et descendez jusqu'au paragraphe qui stipule :
"Dans les zones 30, les aires piétonnes et les zones de rencontre, les vélos peuvent circuler dans les deux sens. Le double sens vous permet de bénéficier d’une meilleure visibilité, d’éviter les grands axes de circulation et de simplifier les itinéraires."
C'est la réglementation, pas une opinion ou une interprétation.
Lisez aussi le reste de l'article en lien.
Simple constat logique: Lorsque le scribe de la secte ABO prend fait et cause pour un sujet , on est assuré à 100/100 qu'il s'agit d'une ânerie monumentale..
Bien tant qu'il ne mord pas !!!!!!
Et sinon, un argumentaire intelligent et sans insulte, ce n'est toujours pas à votre portée, à ce qu'on peut voir ?
les contre sens sont légaux dans bien des cas, mais les automobilistes ont "la trouille" pour leur voiture ou pour leur responsabilité, et ça c'est le réel problème des automobilistes : ne plus se sentir comme des dieux sur la route. Le partage, ils en ont horreur. Et ça va jusqu'à "l'auto-partage" dont ils ont majoritairement horreur. Il suffit de regarder dans les bouchons : la plupart sont seuls dans le wooouuuaaaature ! 😀
Ne pas confondre "autopartage" et "covoiturage".
Quand vous dites "...la plupart sont seuls" vous faites référence au covoiturage et non à l'autopartage.
Pas de souci, on avait compris votre propos
Signé : un adhérent à l'autopartage depuis 15 ans.