vénissieux plainte
Hôtel de Ville de Vénissieux.

Vénissieux : accusé de "manger du caca", un élu porte plainte

Accusé de "manger du caca" alors qu'il rappelait les nombreuses procédures lancées contre la majorité de Vénissieux, un conseiller municipal d'opposition a déposé plainte.

La tendance ne semble pas à l'apaisement des relations entre élus à Vénissieux. Visée par des nombreuses plaintes et signalement pour d'éventuelles prises illégales d'intérêts, la maire PCF de la commune a joué la transparence en conseil municipal la semaine dernière, intimant à ses adjoints de se mettre en retrait des votes pour lesquels l'opposition pourrait déceler de nouvelles irrégularités. Une démarche engagée en parallèle du recrutement d'un déontologue au sein des services de la Ville, qui a semblé agacer certains élus de la majorité.

Lire aussi : L’installation d’une mosquée dans un bâtiment municipal de Vénissieux signalée à la justice

"Insultes diffamatoires"

Jeff Ariagno, membre du bureau du journal Expressions dont la subvention versée par la mairie est visée par plusieurs plaintes, s'est emporté après que l'élu LR Aurélien Arnould a rappelé les procédures engagées contre la majorité, dénonçant des "accusations mensongères" d'un opposant "qui mange du caca". Une déclaration qu'Aurélien Arnould et le parti Les Républicains n'ont pas digéré. Ils ont ainsi décidé de porter l'affaire devant les tribunaux.

Lire aussi : A Vénissieux, l'opposition s'unit contre "l'outil de propagande", le journal "Expressions"

Le conseiller municipal d'opposition a ainsi déposé plainte a appris Lyon Capitale, estimant que ces "insultes diffamatoires" "dépassent largement les limites du débat politique" et "portent atteinte à [son] honneur et [sa] dignité". Quentin Taieb, délégué de la 14e circonscription du Rhône chez LR a quant à lui pris la plume pour demander l'exclusion de Jeff Ariagno du Parti socialiste du Rhône auprès de Fabrice Matteucci.

"En tant que représentant d'un parti politique, nous devons tous veiller à promouvoir un comportement exemplaire de la part de nos membres, tant sur le plan moral que civique", rappelle-t-il. Et d'ajouter : "Je vous adresse cette demande formelle d'exclusion de Jeff Ariagno du Parti Socialiste du Rhône. Il est impératif que notre formation politique condamne fermement de tels agissements." Le délégué a reçu une fin de non-recevoir.

Lire aussi :

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut