Service des impôts de Vénissieux (@Google Street View)

Vénissieux : la fermeture du service des impôts pointée du doigt par les syndicats

L'intersyndicale des finances publiques pointe du doigt la fermeture du service des impôts à Vénissieux qui, selon elle, serait désormais définitive.

Depuis la fin du mois d'octobre dernier, le service des impôts des particuliers de Vénissieux a été délocalisé à Bron, dans la métropole de Lyon, en raison de travaux sur le site. Mais selon l'intersyndicale, dans un communiqué, la direction régionale des finances publiques du Rhône a pris la décision de fermer définitivement ce service de proximité à Vénissieux. Une décision qui aurait été annoncée aux agents le 20 janvier.

D'après les syndicats, la direction régionale aurait refusée une proposition de relogement par la maire, Michèle Picard, pour des raisons financières et afin de favoriser la dématérialisation. Celle-ci "n’est pas une réponse adaptée lorsque l’on accueille des usagers issus de quartiers défavorisés qui sont davantage sujets à l’illectronisme", écrivent les quatre syndicats dans leur communiqué, craignant "une hausse au non recours à des démarches administratives pour ces usagers".

Selon eux, près de 700 usagers, venant de Vénissieux, Saint-Fons, Corbas ou encore Feyzin, étaient reçus chaque semaine afin d'obtenir des réponses à leurs difficultés numériques, d'accès aux informations en ligne ou de compréhension du langage administratif.

Lire aussi : Budget 2025 : 23 500 emplois du secteur social et solidaire menacés en Auvergne-Rhône-Alpes ?  

.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut