Mercredi, des Vénissians ont pris un homme en flagrant délit de vol chez leur voisin absent.
Mercredi 17 janvier, la police de Vénissieux a été appelée dans le secteur du boulevard Ambroise Croizat, aux alentours de 3h30 du matin, pour une tentative de cambriolage. À l'origine de l'appel, un couple ayant surpris un homme dans une maison voisine à la leur, en l'absence de son propriétaire. Alors qu'ils empêchaient le suspect de prendre la fuite, celui-ci les a d'abord menacés à l'aide d'une barre en métal avant de jeter l'objet sur le couple, blessant légèrement l'un d'eux.
L'homme s'est réfugié dans le logement
Tandis que le couple attendait l'arrivée des policiers, l'homme de 26 ans, visiblement alcoolisé, est retourné dans la maison pour la fouiller. Il a rapidement été interpellé par les forces de l'ordre, trouvant sur lui des effets personnels du propriétaire.
Malgré les témoins, le suspect, qui serait sur le territoire français en situation irrégulière, n'a pas reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il était déféré devant le parquet de Lyon le jour-même en vue d'une comparution immédiate.
Lire aussi :
Il va certainement être "sévèrement" puni d'un rappel à la loi
Toujours les mêmes histoires, encore et encore, et l'état ne fait rien...
attention en intervenant chez le voisin !! mon expérience de 1996! pas duplicable aujourd’hui la loi dans le sens du cambrioleur.