Vendredi soir, le douzième adjoint au maire de Vénissieux a été arrêté par les forces de l’ordre, pour s’en être pris au personnel d’un café-comptoir.
Aux alentours de 23h vendredi 11 mai dernier, Thierry Vignaud, 12e adjoint au maire de Vénissieux, a été interpellé par la police, alors qu’il s’attaquait au personnel de l’établissement L’Industrie (Lyon 8e). Arrivé en état d’ébriété dans le café-comptoir, les employés ont refusé de le servir, ce qui a provoqué la colère de l’élu vénissian. Au cours de l’altercation, il aurait dégradé une vitre et blessé légèrement certains employés, selon Le Progrès.
À l’arrivée des forces de l’ordre, le 12e adjoint au maire a tenté de s’enfuir, avant d’être stoppé par deux policiers qu’il avait fait chuter alors qu’ils l’interpellaient. Tentant le tout pour le tout, le conseiller municipal leur aurait ensuite montré sa carte d’élu, espérant être relaxé du fait de son statut. Échec cuisant : l’homme a finalement été interpellé, et placé en garde à vue où il est resté tout le week-end. Hier, il a finalement été relâché, mais a été placé sous contrôle judiciaire par le parquet de Lyon. Il comparait ce lundi pour violences, dégradations volontaires, et usage public et sans droit d’un document justifiant une qualité professionnelle.