illustration police nationale
Photo DR

Vénissieux : un véhicule volé sous la menace d'un couteau

Un homme a été interpellé ce 4 juillet pour plusieurs méfaits, dont extorsion sous la menace d'une arme à Vénissieux.

"Extorsion sous la menace d'une arme". Un homme a été interpellé ce 4 juillet à Vénissieux. Il lui est également reproché "conduite sans permis, PEP cat D, vol aggravé, extrusion aggravée et recel de vol", explique la police nationale dans un communiqué.

Une victime en état de choc

Ce 3 juillet en fin d'après-midi, une victime déposait plainte pour des faits "d'extorsion sous la menace d'une arme" (un couteau noir à lame repliable), et pour le vol de véhicule commis rue Maurice Flandin. La victime, non blessée mais en état de choc, a remis un certificat médical mentionnant cinq jours d'ITT. Après des investigations, les enquêteurs ont identifié deux suspects, défavorablement connus des services de police.

Lire aussi : Un pickpocket arrêté en flagrant délit dans le vieux Lyon

Ce 4 juillet, à 2h30, le véhicule signalé volé a été intercepté par des policiers au niveau du boulevard Lénine à Vénissieux, avec à son bord trois occupants. Le conducteur, âgé de 18 ans et défavorablement connu des services de police, "était porteur d'un couteau noir à lame repliable et n'était pas titulaire du permis de conduire", déclare la police nationale. Entendus, tous ont nié un potentiel lien avec l'extorsion, assurant "ne pas savoir que la voiture dans laquelle ils étaient passagers était volée". Les passagers ont été relâchés, aucune charge ne pouvant être retenue contre eux.

De son côté, le conducteur de 18 ans a été placé en garde à vue, reconnaissant sa présence lors l'extorsion et la conduite sans permis. Il est présenté ce 5 juillet au Parquet de Lyon en vue d'une comparution immédiate.

Lire aussi : Il tente de voler la caisse d'un restaurant en pleine nuit avant d'être interpellé 

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut