La Métropole de Lyon a déclenché son dispositif viabilité hivernale face au verglas prévu dans la nuit de jeudi 27 à vendredi 28 janvier. Lyonnais, prudence : les chaussées risquent d'être glissantes.
Le Grand Lyon renforce sa viabilité hivernale cette nuit. Alors que les températures risquent de tomber autour de -3 degrés jeudi27 janvier, la Métropole annonce des opérations de salage cette nuit à partir de 2 heures du matin grâce à 154 agents et 50 saleuses déployés. Les pluies verglaçantes peuvent "rendre les chaussées glissantes", annonce la collectivité dans un communiqué. Elle appelle à une grande prudence sur les routes.
Côté circulation, "les pluies verglaçantes modérées ne devraient pas créer de situation de blocages importants sur les déplacements au sein de la Métropole. Il convient néanmoins de redoubler de prudence, d’autant que ces phénomènes localisés sont parfois difficilement perceptibles par les automobilistes", prévient le Grand Lyon.
Par ailleurs, le communiqué conseille également d'éviter les déplacements en voiture entre 4h et 8h du matin.
Lire aussi : Lyon : le département du Rhône en alerte neige-verglas la nuit prochaine
Grace à nos élus écologistes d'opérette le probléme de "la neige industrielle"sera réglè,plan de circulation pour les voitures pour augmenter les bouchons,chasse aux voitures deisel pour repporter le probléme ailleurs car ces voitures seront bradées dans d'autres régions et polluront ailleurs preuve qu'ils n'ont pas compris qu'un raisonnement global s'impose.
Plus de voitures mais construction à tour de bras accordées donc plus d'habitants plus de voitures , sans compter dans les quelques zones pavillonnaires la destruction de jardins arborés ,remplacés par des logements aux pelouses synthétiques.Vive l'ECOLOGIE mais pas faites par des élus Ecolos.