OL féminin (victoire écrasante contre l'ASSE) @OL
Lindsey Horan a survolé le match en inscrivant quatre buts. @Damien LG/OL

Victoire écrasante des Lyonnaises face à l'ASSE samedi soir

11-0. L'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais ont infligé une déculottée aux joueuses de l'ASSE, samedi 16 novembre, sur le terrain du centre d'entraînement du club.

C'est un festival de buts qui s'est déroulé samedi soir devant les 2000 spectateurs du derby féminin. Sur le terrain Gérard-Houllier du Groupama OL Training center, les Lyonnaises ont survolé le match en marquant 11 buts, face à des Stéphanoises dépassées.

Dès la première mi-temps, la victoire semblait déjà acquise avec trois buts inscrits. Mais les joueuses de Joe Montemurro ont poussé le curseur en seconde période pour inscrire huit autres buts.

Lindsay Horan, femme du match

Une joueuse a particulièrement brillé lors de cette rencontre : la milieu de terrain Lindsey Horan. Galvanisée par les 2000 spectateurs présents, l'américaine a rentré quatre ballons dans les cages adversaires.

Une victoire écrasante que les Lyonnaises ont bien évidement fêté dans les vestiaires, avec un chant un peu plus long que d'habitude puisque pas moins de sept buteuses étaient à mettre à l'honneur.

Les Lyonnaises conservent sans surprise leur avance dans le classement de la D1 Arkema. Elles sont premières avec désormais 22 points, un de plus que le PSG. Les Fenottes ont quatre jours pour souffler avant leur prochaine rencontre en Ligue des Champions féminine face à l'AS Roma, mercredi 20 novembre. Lors du dernier face à face entre les deux équipes, l'OL l'avait emportée sans difficulté (3-0).

A lire aussi : Après les sanctions contre l'OL, John Textor se veut rassurant
La décision du gendarme financier du football plonge l'OL dans la tourmente

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut