Yann Cucherat, président du groupe Pour Lyon au conseil municipal, est l'invité de 6 minutes chrono. L’ancien adjoint aux grands évènements souligne les promesses non tenues des écologistes sur le 8 décembre.
Yann Cucherat, ancien adjoint à la Ville de Lyon en charge de 8 décembre, revient sur la première édition de cette manifestation imaginée, en grande partie, par la majorité écologiste. “Il y a une forme de continuité. La Fête des Lumières ressemble à celle que l’on faisait. Il avait fait la promesse d’une fête qui allait transpirer dans tous les arrondissements, j’avoue être un peu déçu”, pointe Yann Cucherat. Le président du groupe Pour Lyon rappelle avoir été critiqué par les écologistes les années précédentes qui lui reprochaient d’organiser un “grand parc d’attractions”.
Yann Cucherat dresse, à sa façon, le bilan des 500 jours au pouvoir des écologistes. “Ils opposent les gens entre eux. Lyon a toujours été une ville équilibrée. Les gens se replient”, regrette-t-il. Il reproche aussi aux écologistes de ne pas assez construire de logements favorisant ainsi un étalement urbain qui plombe leur bilan environnemental. “On met un petit coup de verdure et c’est indispensable. Mais sur les politiques qui doivent structurer la ville comme M6-M7 ou le métro E, on perd du temps”, déplore Yann Cucherat.
Le monsieur confond étalement urbain et lotissements de maisons individuelles.
Celui qui a fait bétonner le Puisoz (Alias Grand Parilly), 20 Hectares de terres agricoles en bordure immédiate de Lyon, c'est son parti politique.
Celui qui a bétonné le grand jardin avenue Vivier Merle, (là où est maintenant un Ninkasy) c'est son parti politique.
Et les autres exemples de terres agricoles bétonnées il y en a aussi dans d'autres quartiers.
C'est ça l'héritage Gérard Collomb. Le "rayonnement" n'est là que pour prendre l'activité aux villes voisines afin d'avoir des taxes qui financent les dettes gigantesques et faire augmenter les prix de l'immobilier jusqu'à ce que la bulle explose.
cet individu n'a aucun charisme il parle dans le vent il n'a aucune chance d'être élu maire aux prochaines élections municipales
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle majorité n'a pas le concertation chevillée au corps ... Il faut reconnaître qu'après avoir élue avec une minorité d'inscrits, c'est compliqué pour cette majorité minoritaire du coup.
Etonnant...!
Ce n'est pas tant que ce qu'il ont promis mais ne ferons pas, mais plutôt ce dont ils s'étaient bien garder de parler qu'ils vont faire malgré l'opposition des populations.