Vigipirate : 3 colis suspects repérés à Lyon jeudi

La découverte de 3 colis ou bagages suspects à Lyon ce jeudi a entraîné la mise en place de périmètres de sécurité dans le métro, à la Part-Dieu et dans le 8e arrondissement.

On ne plaisante pas avec les colis suspects. Après les dramatiques événements qui ont endeuillé la France et le renforcement du plan Vigipirate, la vigilance est accrue à Lyon et dans la région. Ainsi, jeudi 15 janvier, trois alertes au colis suspect ont provoqué des perturbations de circulation à Lyon.

La première est intervenue aux alentours de 11h45, après qu'une boîte a été repérée sur la ligne B du métro, à la station Gare-d'Oullins. Celle-ci n'a plus été desservie pendant plus d'une heure, le temps pour les forces de l'ordre d'établir un périmètre de sécurité et de faire intervenir des équipes spécialisées pour écarter tout risque.

En milieu d'après-midi, c'est une valise abandonnée rue Viviani, dans le 8e arrondissement de Lyon, qui a obligé les autorités à boucler le secteur, provoquant des difficultés de circulation momentanées.

Enfin, la découverte d'un autre bagage suspect en gare de la Part-Dieu en fin de journée a nécessité l'évacuation des quais. Il s'agissait encore d'un bagage inoffensif.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut