Le samedi 9 mars, la police a interpellé deux suspects après un refus d’obtempérer. Dans le véhicule, 23,6 kilos de résine de cannabis ont été découverts.
Les faits se sont déroulés le 9 mars dernier aux alentours de 20 h 30. Alors que la police procédait à la surveillance d’un véhicule et de ses deux occupants, elle constatait l’échange d’un "paquet suspect" avec un autre véhicule à Villette d’Anthon, dans l’Isère. Une fois le paquet récupéré, les deux suspects ont alors fait demi-tour en direction de l’agglomération lyonnaise. Arrivées à Vaulx-en-Velin, les forces de l’ordre ont tenté de contrôler le véhicule, mais ce dernier refusait d’obtempérer. Il finissait par être immobilisé rue Octavie, à Villeurbanne, après avoir perdu un pneu et percuté un véhicule stationné.
23,6 kilos de résine de cannabis
Les deux passagers étaient alors placés en garde à vue. Dans le véhicule, 23,6 kilos de résine de cannabis ont été découverts. Lors de leur interrogatoire, le conducteur de 20 ans et la passagère de 26 ans reconnaissaient les faits, mais cette dernière précisait ne pas avoir connaissance des produits stupéfiants dans la voiture.
Une perquisition a été effectuée au domicile des deux suspects. Plusieurs petites quantités de produits stupéfiants ont été retrouvées, ainsi que deux armes de poing et des munitions. Le jeune homme refusait de donner l’identité de son commanditaire.
La passagère s’est vue délivrer une ordonnance pénale délictuelle pour 2025. Le conducteur quant à lui a été présenté au parquet de Lyon en vue d’une comparution immédiate.
Encore 2 malheureux innocents...
Encore deux qui courent après le fric, comme des milliards d'humains "innocents" ! 😀