À 16 heures, ce dimanche 27 juin, la participation des électeurs villeurbannais au second tour des régionales atteint 17,08 %. Presque deux points de plus que lors du premier tour le 20 juin, mais deux fois moins qu’au second tour en 2015.
Comme lors du premier tour des élections régionales, le 20 juin, la participation à 16 heures à Villeurbanne est en forte baisse par rapport à l’élection de 2015. Avec 17,08 % de participation, les bureaux de vote villeurbannais enregistrent une mobilisation deux fois moins importante qu’en 2015 à la même heure (34,94%).
Toutefois, les électeurs de Villeurbanne font mieux que la semaine dernière, lors du premier tour, où une participation de 15,31 % était affichée à 16 heures.
À partir de 19 heures, retrouvez sur Lyon Capitale notre direct sur la soirée électorale.
Lire aussi : Régionales : 10,93 % de participation à Villeurbanne à midi, un chiffre quasi comparable au 1er tour
Et, bien sûr, pas un mot des medias pour enquêter et informer les citoyens des raisons de la non distribution des professions de foi des candidats pour ce second tour, à Villeurbanne. Encore plus lamentable que le week end dernier où elles furent distribuées en certains endroits manu militari le samedi soir. Ecrivez donc tous les articles qui vous chantent pour signaler que les citoyens ne font pas leur devoir; les politiques font pire. Qu'en pense M. van Styvaendel, bien muet à part pour se faire mousser, à ce sujet? Van Styvaendel ça semble être Bret en aussi lympathique, passif et résigné, seulement préoccupé du vernis et de son avenue Barbusse. Ecoeurant.