Ce samedi matin, le conducteur d'un scooter est décédé après une collision avec une voiture à Villeurbanne.
C'est aux alentours de 9 heures ce matin qu'un homme de 31 ans, livreur pour l'enseigne Deliveroo, est mort après avoir percuté accidentellement une voiture arrivant en face de lui, rapporte le Progrès. Le trentenaire circulait rue Paul-Kruger à Villeurbanne au moment des faits.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le livreur aurait été éblouit par le soleil au moment de doubler le véhicule devant lui. La conductrice de la voiture arrivant en sens inverse n'a pas eu le temps de l'éviter.
A quelle vitesse roulait la conductrice au point que le cycliste soit décédé ? La conductrice avait-elle les yeux sur la route ou sur son smartphone ? J'espère que l'enquête le démontrera même si le cycliste qui n'est plus là pour se défendre. Ce n'est pas normal. On ne doit plus mourir sur la route.
Vu le mode de conduite des livreurs deliverro en scooter on peut penser qu'il allait beaucoup trop vite et faisait du slalom persuadé qu'il était un as du guidon. Espérons qu'il y avait des caméras dans le coin sinon on va accuser la conductrice de la voiture (elle avait une carrosserie, donc elle a tord).
Ces livreurs respectent pas le code de la route ils se croient tout permis .
ce nouvel accident de livreur démontre la nécessité de mettre en place des assurances dans leur contrat couvrant les accidents du travail. Ce devrait être imposé à la plateforme : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/fiches-metier/la-prevention-des-risques-professionnels-lies-aux-plateformes-de-services
Métier dangereux: l'un se fait renversé par un véhicule, un autre se fait poignardé !
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/villeurbanne-un-livreur-uber-poignarde-au-ventre/